du 19 au 21 mai 2022 au RhB ( 1 ére Partie /2 )
Durant trois jours une assemblée professionnelle a permis de visiter le RhB. Les trains pompiers du tunnel de la Vereina sont en cours de remplacement. Quatre automotrice thermiques, deux avec une réserve d’eau et deux avec une container permettant d’évacuer des voyageurs, ont été commandés chez Müller à Frauenfeld. L’équipement de traction comporte un power pack, un onduleur et deux moteurs triphasés, montés dans un des deux bogies. La mise en service des deux premiers véhicules est en cours. La locomotive Ge 4/4’’’ 653, ex-MOB 8003, n’est pas encore entrée en atelier. L’engineering est en cours pour l’équiper comme première d’un nouvel équipement de traction. Une fois le prototype terminé, les douze locomotives RhB suivront. Un des groupes a effectué un voyage en train historique entre Landquart et Davos. La traction était assurée par la Ge 6/6 415 de 1929. Elle a reçue en 2021 une peinture spéciale qui change de couleur en fonction de l’angle du soleil. A l’ombre elle semble être violette. Puis le voyage s’est poursuivi avec la nouvelle rame capricorne 3133 peinte en « champagne » pour fêter la livraison de le 500e chaudron construit à Altenrhein pour le RhB. Une grande partie de la manœuvre est assurée par les Geaf 2/2 20601 à 20607 construite par Stadler.
à Landquart, 19 mai 2022
Ci-dessus : Xmf 4/4 24404 RhB pour l’entretien de la ligne de contact.
Xm 2/4 27401 RhB automotrice avec réserve d’eau
pour l’intervention dans les longs tunnels.
Landquart, 20 mai 2022
1102_0924 Tm 2/2 93 RhB équipé d’un attelage pour les nouvelles rames Capricorn.
Geaf 2/2 20606 RhB prépare le train historique.
Tmf 2/2 85 RhB Infra modernisé.
Ge 4/4’’’ 653 RhB ex-MOB 8003.
Xm 2/4 27403 RhB automotrice de sauvetage dans les longs tunnels.
Ge 4/4’’ 617 RhB avec publicité LGB.
Ge 4/4’’ 621 RhB avec livrée sans publicité.
Ge 6/6 415 RhB avec le train spécial pour Davos.
à suivre donc !!!
Photos et Légendes Théo S.
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