Vendredi 3 juin 2022 à Lonay (Lausanne Triage ) 1 / 3
L’entreprise de génie ferroviaire a repris les cinq locomotives H4 Alstom de présérie Aem 940. La première locomotive est arrivée juste à temps pour le début de la formation du personnel de maintenance aux ateliers de Lonay à Lausanne triage. Comme Sersa a aussi du personnel de maintenance à Rümlang qui ne comprend pas forcément le français, il a fallu trouver des traducteurs connaissant bien le sujet. J’ai assuré la première journée de présentation général par deux formateurs Alstom venus de Belfort. La peinture rouge a disparue et la locomotive est devenue blanche après passage à Villeneuve dans l’usine Alstom, anciennement Bombardier. Elle est arrivée hier en fin de journée et n’a pas été garée sur la bonne voie. Ceci m’a permis de la prendre en photo avant qu’elle rentre dans les ateliers. Durant la pause de midi comme le soir avant de rentrer j’ai profité de prendre des photos du matériel accumulé autour de l’atelier de Lonay.
Ci-dessus : H4 hybride Aem 940 Sersa
DART Tm 234 403 CFF Infra.
Tm 238 508 «Erich» Sersa.
Am 843 152 «Barbara» Sersa
DART Tm 234 427 CFF Infra.
Fourmi Tm 234 079 CFF Infra.
Tm 232 303 CFF.
Fourmi Tm 234 004 CFF Infra.
Am 841 033 CFF Infra.
Tem 221 284 CFF.
232 17Tm5 Sersa.
à Suivre !!!!
photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.