20 juin 2022 à Lonay ( Lausanne Triage ) -- Suisse :
Un nouveau cours de formation sur les Aem 940 était aujourd’hui au programme. La théorie dans la salle était assez pénible vu les températures. A midi j’ai fait le tour du propriétaire.
Ci-dessus : La locomotive GEC Alstom construite en Espagne Am 841 014 devrait être remplacée par les Aem 940. Cette transition prend bien plus de temps que prévu à l’origine.
Les DART Windhoff Tm 234 421 et Tm 234 422 devant les ateliers de Lonay. Les 35 véhicules doivent remplacer les Tm 232.0. Là la même lenteur dans la transition. Les équipes ne veulent pas rendre l’ancien tracteur.
Les véhicules CFF Infra modernes : Tm 234 421, Aem 940 031 et Aem 940 013 devant les ateliers de Lonay. Il manque le troisième modèle, la G 1700 MaK Am 843, pour compléter le parc future CFF Infra.
Tm 237 933 Sersa construit en 1966 par Stadler. Le véhicule a été mis hors service et sera prochainement démoli.
La H4 Alstom Aem 940 012 CFF Infra engagée à Lausanne triage pour la manœuvre. La grande longueur de la locomotive fait que l’emmarchement en bout de locomotive n’est pas aussi ergonomique que sur des autres engins de manœuvre.
à suivre ,les photos du 21 Juin !!
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.