Aujourd’hui formation pratique à la climatisation. Pour ceci il fallait mettre la locomotive sous la ligne de contact. Comme les informations n’ont pas suivi, la manœuvre CFF a sorti la locomotive des ateliers et remise à l’intérieure sur la voie parallèle. Aucun personne présente de Sersa est autorisée à conduire. Je leur ai dit que j’avais un permis pour la voie normale et que j'avais les connaissances Lausanne triage. Il a donc fallu préchauffer les deux moteurs Caterpillar. Les bruleurs ont coupé et dégagé un énorme nuage de fumée. Comme le flux de refroidissement passe dans le mauvais sens lors du préchauffage, il y a des temps de blocage pour remettre en service le préchauffage. Au deuxième essai un moteur a démarré. Une fois en service ce dernier a fourni du 400 V triphasé pour le préchauffage et le deuxième moteur s’est mis automatiquement en service une fois la température de 40°C atteint. Devant le dépôt il était possible de commuter sur pantographe. En fin de formation nous avons remis la locomotive à l’intérieure des ateliers.
Ci-Dessus : Tm 238 508 Sersa.
Tm 232 303 CFF et Aem 940 005 Sersa.
Tm 234 422 CFF Infra.
Re 420 288 CFF Cargo avec attelages automatiques.
Aem 940 005 Sersa.
Aem 940 036 CFF Infra / Tm 238 508 Sersa / Aem 940 005 Sersa.
Tm 234 419 CFF Infra.
Re 420 265 CFF Cargo.
Am 841 014 CFF Infra.
Photos et Légendes Théo S.
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