Dimanche 24 juillet 2022 : La Traction
(District des Franches Montagnes en Suisse) :
Le train à vapeur de ce jour ne peut pas circuler en traction à vapeur. Nous utilisons la locomotive bi-mode Gem 4/4 122 construite en 1916 par Schlieren et MFO. Lors de mon parcours d’approche je vois à Bienne une locomotive d’un exploitant allemand que je n’ai encore jamais vu en Suisse. A Pré-Petitjean la locomotive bi-mode Gem 4/4 401, construite en 1952 par SIG et Sécheron, est arrivée. Les CJ n’ont même pas déclenché les batteries. Ces dernières sont à plat et il est impossible de la mettre en service. Depuis l’arrivée des nouvelles locomotives bi-mode Stadler aux CJ, elle est resté garée à l’extérieure, bien qu’il y a suffisamment de place à l’intérieur des dépôts. C’est une très bonne idée quand on veut vendre un véhicule. Si un client était intéressé, il n’était même pas possible de faire une démonstration avec les batteries complètement déchargées.
Ci-dessus: La Traxx 2 Beacon Rail Leasing 185 601 était louée au départ à Crossrail, puis à HSL et WFL. Le locataire actuel doit être une autre entreprise, car HSL et WFL ne font pas circuler des trains en Suisse.
La locomotive bi-mode Gem 4/4 401 de La Traction.
La locomotive bi-mode Gem 4/4 122 de La Traction sort le train en régime thermique du dépôt de Pré-Petitjean.
La locomotive bi-mode Gem 4/4 122 de La Traction en régime électrique
en gare de Saignelégier.
Automotrice Be 4/4 654 CJ construite par Stadler à Saignelégier.
Photos et Légendes Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.