Jeudi 7 juillet 2022 à Grenoble et à Genève :
La nuit était un peu courte, car je devais prendre le bus à 9 heures à La Mure pour arriver à temps à Grenoble. Suite à des travaux les arrêts sont déplacés, mais assez mal signalés. J’ai donc pris celui près de la gare ferroviaire qui comporte même un horaire. Le bus est arrivé à l’heure. Dans la banlieue de Grenoble à deux reprises le conducteur à oublié de s’arrêter, bien que la demande d’arrêt avait été actionnée par les voyageurs. Déjà à la monté à La Mure nous avions eu le même scénario avec un autre chauffeur. Comme j’ai une bonne heure d’attente je prends des photos des tramways de Grenoble. La première série a été modernisée et se distingue par sa nouvelle livrée. J’ai vu des versions avec portes jaunes, rouges, vertes et bleues. Le train est composé de deux compositions à étage de trois voitures. A Genève j’ai de nouveau quarante minutes d’attente et j’attends pour prendre en photo ce qui roule en direction d’Annemasse. Puis j’ai une rame Bombardier à étages qui secoue fortement jusqu’à Berne.
Grenoble
TAG 2045 aux couleurs d’origines. Les hauts numéros de cette série n’ont plus d’armoire technique derrière la cabine de conduite.
TAG 2011 modernisé avec portes bleues.
TAG 6042 avec publicité.
TAG 2019 modernisé avec portes vertes.
TAG 6017 modèle Citadis.
TAG 2009 modernisé avec portes jaunes.
à Genève
Z 24760 SNCF.
FLIRT RABe 522 229 CFF.
Z 31549 SNCF.
BB 22391 SNCF.
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.