Lundi 4 juillet 2022 de La Motte d’Aveillans à La Mure
( à suivre la journée du 05-07-2022 !!)
Ce Lundi matin je me présente à 8 heures aux ateliers du petit train de La Mure. Les personnes pour la formation arrivent vers 8 h ½. Les deux « tracteurs » T 7 et T 8 nécessitent des réparations. Le T9 est toujours sous forme démontée en Espagne. Maintenant les avocats s’en mêlent. Il n’y a pas de réserve. La Gmf 4/4 90 louée à Furrer+Frey assurera la réserve. En voiture nous descendons à La Motte d’Aveillans pour mettre en service la Gmf 4/4 90 qui avait été déchargée jeudi passé. Des chantiers en ligne ont compliqué le rapatriement à La Mure. En plus les orages de dimanche soir ont mis hors service plusieurs installations de PN. Il n’était donc pas possible de les franchir. Une personne a ouvert le local technique pour remettre en service l’installation. Ensuite il était possible d’enclencher à l’aide d’une radio les barrières. A La Mure les réparations n’étaient pas terminées et nous devions attendre devant l’atelier. Au soleil nous avons effectué les adaptations des conduites d’air et de vide pour les rendre compatible La Mure. Un essai d’accouplement sur une rame a montré l’efficacité du fonctionnement. Demain il faudra adapter le tamponnement. Le tendeur ne se trouve pas au même endroit que sur le matériel La Mure. Le crochet tombe sur le crochet et le tendeur sur le tendeur. Pour croiser les deux sur la locomotive Gmf 4/4 90 il faut déposer l’attelage interchangeable afin d’accéder aux tourillons qui permettent le démontage. Ces travaux sont prévues demain après-midi. De cette manière le temps passe vite.
Ci-Dessus : La Motte d’Aveillans
Gmf 4/4 90 F+F prête au départ.
Le Villaret
Un petit arrêt permet de faire la photo de la Gmf 4/4 90 F+F en gare.
La Mure
Gmf 4/4 90 F+F devant les ateliers.
T 8 dans les ateliers.
En comparant avec la photo précédente on voit bien les différences entre les deux types d’attelages.
T 7 dans les ateliers.
On voit bien la différence entre la conduite à vide unique des tracteurs La Mure et de la conduite à vide double de la Gmf 4/4 90 F+F.
à suivre les photos du Mardi 05 Juillet 2022
Photos et légendes Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.