Mardi 5 juillet 2022 à La Mure :
Comme nous ne pouvons pas partir en ligne avant la fin de l’exploitation, je me rends à pied au Villaret pour prendre en photo les trains touristiques le matin. Les compositions comportent un fourgon à chaque extrémité. Un sert de fourgon générateur pour alimenter la rame et l’autre au transport des vélos. Les voyageurs peuvent choisir entre une des trois voitures ex-MOB ou la baladeuse construit sur un châssis de tombereau à charbon. En début d’après-midi nous terminons les adaptations sur les attelages et accouplements pneumatiques et à vide. Ensuite nous pouvons nous garer sur la premier rame qui rentre pour voir si la compatibilité existe. Le tamponnement est meilleure entre la locomotive diesel et le fourgon qu’entre le fourgon et la voitures MOB. Nous pouvons donc partir en ligne sans risquer des problèmes tampons qui se chevauchent. La locomotive atteint facilement les 25 km/h en montée avec la rame voyageurs. Nous terminons à 23.50 les essais et je rentre immédiatement dormir à l’hôtel.
Le Villaret
Ci-dessus : Locomotive T 8 devant le dernier chevalement du plateau.
Locomotive T7 revient de sa première descente au grand balcon.
à Susville
Locomotive T 7 dans sa deuxième rotation du jour.
La Mure
Locomotive T 8 lors de la manœuvre de remise en tête.
Locomotive T 7 et Gmf 4/4 90 prête à effectuer la manœuvre de la rame.
Locomotive T 7 en attente pour rentrer au dépôt.
La Gmf 4/4 90 met la rame voyageur sur la voie de nettoyage.
La Gmf 4/4 90 prête au départ vers La Motte d’Aveillans avec une rame touristique.
Photos et Légendes Théo S.
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