Le 24 août 2022 à Zurich et Soleure ,en Suisse :
Le matin je vais au triage de Zurich pour prendre en photo les Aem 940 Sersa qui ont reçu les marquages définitifs et le dépôt du tramway du Limmattal. Cette nouvelle ligne de tramway entrera en service le 11 décembre 2022. Ensuite je me rends à Soleure. Un dégât à la voie à l’ouest de la voie limite le trafic. L’après-midi j’instruis un conducteur sur le Tm 232 006 Furrer+Frey. Après cette instruction je fais l’inventaire des tracteurs présents. La vente des Tm 232.0 à des tiers avance à grande vitesse.
Triage du Limmattal :
Ci-dessus : Aem 940 004 et 940 005 Sersa.
Be 6/8 8002 Limmattal Bahn.
à Soleure:
Re 420 348 CFF Cargo.
RABDe 500 005 CFF.
RABe 523 051 CFF.
Re 420 335 CFF Cargo.
Re 420 158 CFF avec les Tm 232 232 011, Tm 232 018, Tm 232 025 et Tm 232 023 vendus en Italie. Les trois voitures de première classe type unifié IV rénovées servent de poids frein pour traverser la ligne sommitale du Gothard.
Re 420 196 CFF avec la voiture de mesure radio.
Tm 232 040 CFF Infra.
Tm 232 006 Furrer+Frey repeint en orange et le Ta sans numéro transformé d’un Tm’’’ SLM/BBC. Le moteur diesel SLM et la génératrice BBC ont été remplacés par un accumulateur et un hacheur. Ces engins sont utilisés pour la manœuvre dans les ateliers.
Tm 232 006 Furrer+Frey.
TmIV 9685 SLM était depuis sa construction en 1975 jusqu’en 1988 la locomotive de manœuvre de ce constructeur ferroviaire. Le tracteur a remplacé la locomotive à vapeur. Aujourd’hui cet engin non modernisé est utilisé aux CFF.
Le chasse-neige Xrotm 491 113 CFF Infra est l’ancien Tm 232 045 modernisé en 2005 et construit comme Tm’’’ 9563 par RACO. Le groupe chasse-neige se trouve en réparation.
Tm’’’ 924 CFF construit par SLM et BBC.
Le chasse-neige Xrotm 491 110 CFF Infra est l’ancien Tm 232 051 modernisé en 2006 et construit comme Tm’’’ 9506 par RACO.
Tm 232 020 SAJET à l’entretien aux ateliers CFF.
Le Tm 231 023 CFF est l’ancien Tm’’’ 923, un des rares engins non modernisés qui a reçu un numéro à douze chiffre.
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.