Les 18 et 19 septembre 2022 avec de la vapeur voie métrique
et tramways (en Suisse) par Théo S . :
Le 17 et 18 septembre je conduisais la locomotive à vapeur dans les Franches Montagnes. Dimanche le temps était meilleur, mais tout aussi froid. Le parcours à La Chaux-de-Fonds circulait sous le sujet « dégustation Whisky ». Comme chaque fois lors de ces dégustations les participants étaient accompagnés d’une cornemuse qui était responsable de l’ambiance.
Le 19 septembre il fallait rapatrier deux tramways historiques du dépôt Bolligenstrasse à celui des tramways historiques de Weissenbühl. Le même jour un group d’anglais avait affrété le tramway à vapeur.
le Dimanche18 Septembre 2022 : La E 164 La Traction attend un croisement en gare de La Cibourg avec son train Whisky composé de trois voitures restaurant.
La motrice articulé Be 8/8 719 Bernmobil lors de la remise en service après plusieurs mois de garage. En premier lieu il faut raccorder la batterie et ensuite tester différentes fonctions une fois que la réserve d’air est suffisante. Le dépôt est en cours d’agrandissement pour recevoir les Tramlink Stadler à partir de janvier 2023.
Be 4/4 621 et B 327 Bernmobil devant l’aiguille qui donne accès à la boucle du Weissenbühl. Cette dernière ne voulait pas se tourner automatiquement et il fallu la tourner à main et ceci m’a permis de faire une photo.
Le tramway à vapeur G 3/3 12 et C4 31 quitte le dépôt Eigerplatz pour commencer son tour de ville en direction de Wabern avec un groupe anglais.
Photos et Légendes Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.