31 août 2022 en Forêt Noire :
Ce Mercredi, c’était le dernier jour de validité du billet mensuel à 9 €. Je prends le train pour Bâle, puis gare badoise et de là le régional pour Zell im Wiesental. Puis c’est un bus DB jusqu’à Feldberg-Bärental. Entre Zell et Todnau ont voit encore bien le tracé voie métrique de la ligne fermée à la fin des années 60. Sur des longue parties des env. 20 kilomètres de ligne le tracé a été aménagé en piste cyclable. Le bus traverse le points les hauts de la Forêt Noire qui dépasse les 1200 mètres. A Feldberg-Bärental j’ai la correspondance immédiate pour Freiburg – Brisach. Les trains régionaux sont très bien occupés. Avant d’aller à Brisach, je prends des photos des tramways VAG de Freiburg. Lors de mon dernier parcours à Brisach, la ligne n’était pas encore électrifiée, mais la cadence à 30 minutes existait déjà.
Titisee
Ci-dessus : Meuleuse de rails type RR 24 MC 7 Speno.
218 105 NeSA en couleurs TEE.
Freiburg - VAG
Tramway 250 VAG.
Tramway 310 VAG type Urbos 3 CAF.
Tramway 283 VAG type Combino 2 Siemens.
Tramway 274 VAG type Combino 1 Siemens
463 512 et 463 518 DB Regio.
Tramway 228 VAG.
Brisach
1440 189 DB Regio.
Photos et Légendes Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.