Ce Lundi 14 novembre 2022 à Fulda en Allemagne :
Ce Lundi matin j’ai pris à 7 heures le train Bâle – Kassel – Hambourg. Je devais me rendre chez Alstom à Kassel pour expertiser une locomotive CFF Cargo qui a fortement été tamponnée. A Baden-Baden nous prenons dix minutes de retard suite à une intervention de la police qui a récupéré des requérant d’asyle voyageant en 1ère classe sans billet pour se rendre à Hambourg. La discussion avec le conducteur n’a pas pu s’établir suite au manque d’une langue commune. Ceci a conduit à quinze minutes de retard pour l’arrivée chez Alstom. C’est la cadence de la ligne tramway entre la gare de Wilhelmshöhe et Holländische Strasse. Fait étonnant est l’arrêt pratiquement complet de la production pour se mettre au système de documentation Alstom. Il y a des locomotives bi-mode pour New Jersey Transit en construction ainsi des 188 pour les CFL. La majorité concerne des réparations et des révisions. Comme demain je dois visiter la deuxième locomotive à Dessau, l’atelier locomotives électriques anciennement DR, je suis descendu à Fulda pour prendre un train en direction de Leipzig. A Fulda est stationné un des trains d’intervention pour les lignes à grande vitesse.
Ci-Dessus : Le train d’intervention avec la 714 115 au nord de la composition.
193 614 MRCE avec un composition Boxxpress.
La locomotive 714 113 est une ancienne V 100 DB modernisée par Gmeinder à Mosbach.
La grue Kirow KRC 1200 du centre d’intervention de Fulda.
714 113 qui porte aussi le numéro 170 013.
Photos et Légendes Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.