Mercredi 16 novembre 2022 à Leipzig en Allemagne :
Ce jour de "jeun" national fait que le trafic est très réduit le matin. Ceci concerne les automobiles, mais aussi les tramways. Vers 08.30 je quitte l’hôtel pour prendre des tramways devant la gare.
Les transports de Leipzig n'engagent plus que du matériel à plancher bas
Modèle 36 LVB : Construit entre 1994 et 1998 par DWA avec les numéros 1101 à 1156. Une partie a reçu des attelages arrières pour remorquer des remorques à plancher bas.
Modèle 37a LVB : Ces automotrices articulés, construites entre 2003 et 2011 par les anciens ateliers principaux du réseau reçoivent les numéros 1301 à 1350. Elles circulent normalement en paires. La motrice prototype 1302 a été transformée en 2017 en tramway de formation pour les conducteurs et porte le numéro 5003.
Modèle 38 LVB : De 2005 à 2011 Bombardier construit les plus longs tramways du réseau, les 1201 à 1233.
Modèle 39 LVB : En 2016 commence la livraison des tramways Solaris. Ils portent les numéros 1001 à 1041. Le dernier entre en service en 2021. Une seconde commande est passée à Stadler, qui a repris Solaris. Les numéros commencent à 1042 et vont jusqu’à 1061 qui a été mis en service en 2022.
Ci-dessus : Remorque 934 LVB.
Automotrice articule 1125 LVB.
UM avec les automotrices 1343 et 1344 LVB.
Automotrice articule 1150 LVB
Automotrice 1103 LVB.
Automotrice 1220 LVB.
Locomotive 146 570 DB Fernverkehr en gare de Leipzig.
Photos et Légendes Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.