je suis allé à Pré-Petitjean pour manger avec des collègues. Le temps était assez catastrophique et il pleuvait presque en permanence. Sur la voie menant à La Traction (Train à vapeur des Franches-Montagnes) les véhicules maintenance ligne de contact des Chemins de fer du Jura étaient garés. Le soir je devais me rendre à Berne et pour réduire le nombre de changements de train je suis passé par La Chaux-de-Fonds. L’horaire électronique CFF n’annonçait pas la mauvaise nouvelle peu avant le départ de Pré-Petitjean. Arrivant à La Chaux-de-Fonds je vois une bande rouge sur l’affichage de destination du train pour Berne. De loin on n’arrive pas à lire, mais l’information était « Train supprimé ». J’ai donc eu la chance de pouvoir photographier le train pour Besançon, normalement masqué par le train pour Berne.
Ci-dessus : Tm 2/2 511 CJ transformé en 2012 à partir du Tm’’’ 9455 CFF de 1986 qui était à voie normale.
Xm 509 CJ construit en 1985 par Beilhack à Rosenheim.
X 76716 SNCF attend en gare de La Chaux-de-Fonds son départ pour Besançon.
(info wikipedia: La Chaux-de-Fonds est une ville suisse du canton de Neuchâtel, située à environ 70 km au nord-ouest de Berne dans le massif du Jura, )
Photos et Légendes Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.