Ce mercredi 14 Décembre 2022 à Tergnier par Yves :
Engin ESV703 Vigirail venant d'Amiens
2 vues
Puis , ESV703 Vigirail stationnant Voie6 à quai
13 photos "de plus près" !!
C’est l’un des trois engins de surveillance de la voie qui se partagent le réseau ferré dans le cadre du plan Vigirail, mais le seul à disposer d’un capteur Riegl VMX-Rail,
un système de cartographie mobile composé de trois lasers
et conçu pour un usage ferroviaire.
Il permet de réaliser une capture numérique de l’infrastructure
(rails et appareils de voie, pylônes et caténaire)
et de son environnement (végétation et abords des voies).
Ce système est complété par un système de caméras à haute-résolution
pour coupler le recueil de données à une capture vidéo du parcours effectué.
Les résultats permettent ensuite de réaliser une modélisation précise du réseau ferré, utilisable pour diverses applications.
le 703 s’occupant de la partie Nord-Est.
Les 3 ESV existants contrôlent et détectent:
- les ruptures de rails et d’éclisses.
- les boulons d’éclisses manquants.
- les attaches manquantes.
- les mesures du gauche de la voie.
- le niveau de ballast dans les cases (entre les traverses).
Cet ESV en particulier est en plus équipé
d’un système de cartographie mobile en toiture Riegl VMX-Rail,
spécialement conçu pour un usage ferroviaire
et composé de trois scanners lasers.
Il permet de réaliser une capture numérique de l’infrastructure
(rails et appareils de voie, pylônes et caténaire)
et de son environnement (végétation et abords des voies).
Ce système est couplé avec un système de caméras haute-résolution
pour coupler le recueil de données à une capture vidéo du parcours effectué.
Le lien vers les informations sur le système Riegl VMX-Rail:
Photos Yves B.
complétées par des Légendes Germain
il y a 2ans,passage ligne ARRAS/ST POL. aucun tag !!!! .bonjour a JEAN-FRANCOIS et ses 2 collègues .
RépondreSupprimer