jeudi 1 décembre 2022

Jeudi 1er décembre 2022 au RhB en Suisse par Théo S.


Jeudi 1er décembre 2022 au RhB en Suisse :

Ce matin à partir de 8 heures déchargement de la locomotive Schöma capricieuse à Landquart. Impossible de la démarrer. Comme elle n’est pas équipé d’un dispositif d’arrêt automatique elle doit être remorquée en ligne. Ensuite il fallait de nouveau la garer à Felsberg avec les deux autres. Ces dernières fonctionnaient correctement. Sur la 103 pour la première fois un message « manque eau de refroidissement » s’affichait. Le niveau se trouvait entre les deux marques « min » et « max ». Il y a donc un problème dans le dispositif de mesure de cette information.

Landquart :

La locomotive 103 Frutiger prête au déchargement.



Locotracteur Schöma Tm 2/2 93 RhB.



 Locotracteur Schöma Tm 2/2 115 RhB. Le Tmf 2/2 103 est une amélioration de cette série d’engins RhB. L’électronique de commande a permis de monter une télécommande radio.



La locomotive Gmf 4/4 23401 est montée sur la rampe pour descendre le Tmf 2/2 103.



 Le Tmf 2/2 103 Frutiger juste avant d’être descendu de la remorque surbaissée.








Untervaz :

Locomotive Gm 4/4 241 RhB avec un wagon d’attelage pour wagons voie normale.



Felsberg :

Les Tmf 2/2 103, 105 et 104 garés en attente d’une utilisation.



Landquart :

Be 4/4 3122 RhB seule. Les deux voitures intermédiaires et la voiture pilote se trouvent aux ateliers.



Zurich :

Flèche rouge RAe 4/8 1021 CFF construite en 1939.

Photos et Légendes Théo S .


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.