dimanche 8 janvier 2023

Vendredi 06 janvier 2023 au BLS en Suisse par Théo S.


Vendredi 06 janvier 2023 au BLS :

Je me rends à Spiez, mais le temps est gris. Je prends donc le train suivant pour Frutigen qui se profite du soleil. Le trafic marchandises n’a pas encore repris complètement depuis les fêtes. Avec la réduction des trains il ne passent pas en gare mais utilisent le tunnel à voie unique qui passe en dessous de la gare.

à Spiez

 Traxx 3 187 008 Railpool, louée par BLS Cargo attend le départ pour assurer une prestation train Nespresso. Pour entrer dans l’usine d’Avanches, le module « Last Mile » est indispensable.



L’utilisation des Re 4/4 brunes en trafic marchandises par BLS Cargo est de l’histoire. Elles servent principalement au service des trains auto entre Kandersteg et Goppenstein. Les Re 425 185 et 183 assurent la réserve.




Le Tm 235 211 BLS Netz est construit par Robel. La version avec pantographe est attribué au service maintenance ligne de contact.



Le Tm 235 209 BLS Netz revient d’un engagement sur la ligne sommital.



MIKA RABe 528 110 BLS assure un Berne – Brig via le tunnel sommital. Depuis le changement d’horaire les MIKA remplacent les Lötschberger RABe 535 sur cette relation. Pour des questions d’homologation les MIKA ne sont pas encore autorisées entre Brigue et Domodossola et ce sont des Lötschberger qui assurent la correspondance à Brigue.


Photos et Légendes Théo S .



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.