Suite à la mise à jour publiée Hier sur ce Site ,
Yves apporte le complément d'infos suivant !!
L’EPSF a délivré, le 15 octobre 2020, l’autorisation par type de l’EMV 97 LGV-2R. Dans le même temps, une autorisation de mise sur le marché a été délivrée pour le premier véhicule.
L’ EMV 97 LGV-2R est un matériel automoteur, apte à circuler à 100 km/h sur lignes classiques. C’est un véhicule spécial destiné à la construction et à l’entretien de l’infrastructure. Sa fonction première est de rendre à la voie sa géométrie, conformément à son tracé d’origine.
L’EMV 97 LGV-2R est composé de deux éléments indissociables avec un module principal qui constitue l’élément moteur et un wagon intégré. L’EMV 97 LGV-2R est pourvu de différents organes de travail dont principalement le groupe de bourrage, le groupe de relevage-ripage, les régaleurs profileurs, le groupe de dressage vertical (STRAIT) et les chariots qui vont permettre la mesure de la géométrie de la voie avant et après travaux.
Cet engin fait également l’objet d’un agrément de travail délivré par SNCF Réseau, en qualité d’entité compétente.
Il est conçu et fabriqué par la société FRAMAFER.
Yves B.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.