mercredi 29 mars 2023

Mardi 21 mars 2023 ,de passage à Paris Nord par Théo S.


Mardi 21 mars 2023 à Paris Nord:

Pour une affaire familiale je me suis rendu dans le Pas-de-Calais. Des travaux entre Mulhouse et Dijon ont fait qu’il n’y avait pas de TGV pour Paris au départ de Zurich. A Strasbourg des travaux en Allemagne ont conduit à la suppression des TGV en provenance de l’Allemagne. Je suis passé par Lausanne – Vallorbe – Dijon – Paris. Le RER D circulait à cadence réduite et était bien chargé. En gare du Nord deux trains avec voitures Corail venaient d’arriver et attendaient le départ. Il y avait donc quatre BB 22200 présentes. A partir de Paris Nord la relation la plus rapide était un TGV passant par Arras – Lille – Calais – Boulogne – Rang-du-Fliers.

 Au passage à Hazebrouck j’ai eu une pensé pour Patrick, (nota de P.V.  : Merci à Toi , Théo S . !!! )mais le temps ne se prêtait pas à la photo. Entre Calais et Boulogne grand beau temps lors de la courte vue sur la mer. Le séjour chez les Ch’tis sera de courte durée. Au retour je n’avais pas de temps pour des photos.

ci-dessus :  BB 22261 SNCF en décoration PACA.



BB 22321 SNCF en gris béton avec "des signes de fatigue."



BB 22243 SNCF en décoration PACA.



BB 22348 SNCF en gris béton bien vieillie.

Photos et Légendes Théo S. 

2 commentaires:

  1. BB 22200 : Vraiment une fin de vie difficile pour ces belles machines, performantes et fiables. Sales, des points de rouille, et des bariolages d'un goût douteux, disons régional.

    RépondreSupprimer
  2. eh oui !! un bon nettoyage ferait du bien !!

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.