Mercredi 26 avril 2023 à Ruse (Bulgarie) par Théo S .
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ce Mercredi ,a commencé la réception en usine d’une locomotive de manœuvre à accumulateurs à Obraztsov Chiflik en Bulgarie. L’usine neuve se trouve près de cette gare en banlieue de la ville frontière Ruse. Ici une de liaison ferroviaire avec la Roumanie traverse le Danube. Durant les essais j’ai eu l’occasion de prendre quelques photos à Obraztsov Chiflik.
ci-dessus : Faur LDH 125 – 55.241 Bulmarket.
ŠkodaType 68 E – 44 160 BDŽ. Cette locomotive a été mise en service comme 45 160 avec une vitesse maximale de 110 km/h. Après remplacement du réducteur elle est devenue locomotive voyageur avec une vitesse de 130 km/h.
Scandia/ABB Type EA – 80 004 Bulmarket. Cette locomotive a été mise en service comme numéro 3006 aux DSB.
Eletroputere type 060 EA – 40 1001 GFR. Cette locomotive a été construite pour les JŽ. En Yougoslavie la cabine de conduite était disposée à gauche. Les locomotives construites pour la Roumanie ont la cabine à droite. Il s’agit d’une locomotive yougoslave vendue en Roumanie.
BREL type class 87 – 87 007 BŽK. Cette ancienne locomotive British Rail a été vendue en Bulgarie.
Scandia/ABB Type EA – 80 010 Bulmarket. Cette locomotive a été mise en service comme numéro 3022 aux DSB.
English Electric type AL6 – 85 003 Bulmarket. Cette locomotive a été mise en service comme E3193 British Rail et a reçu plus tard le numéro 86213. En 2016 elle est vendue en Bulgarie.
LEW type V 60 – 52 233 Mondi. Les bielles de cette locomotive ont été démontées pour le transfert. Des poids de taille différentes compensent l’absence des bielles d’accouplement.
Siemens type Smartron – 80 019 PYMK qui assure le transfert de la V 60 sans bielles. En Bulgarie les Smartrons dominent vu le prix d’achat plus avantageux.
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