Mercredi 21 juin 2023 à Petit Huningue en Suisse:
Ce mercredi 21-06-23 , une deuxième journée de formation des conducteurs Ultra-Brag à Petit Huningue. Après une averse qui conduit à la panne de l’essuie-glace de la locomotive à accumulateurs ES 1000 le temps est passé au grand beau et il faisait plus que chaud. Les Bulgares chargent avec trois élingues leurs locomotives. Ces dernières sont prises dans le crochet de la grue. Probablement l’axe de l’essuie-glace a légèrement été plié. Une fois trop échauffé l’axe a grippé. Après refroidissement il a refonctionné, mais il n’y avait plus de pluie. Autrement nous n’avons pas trouvé de défauts sur la locomotive. Tous les conducteurs sont enchantés de la simplicité de la conduite directement depuis la cabine de conduite mais aussi avec la télécommande radio. Hier lors de notre excursion au Pilatus le personnel déjà formé qui charge les wagons de céréales de soja l’a utilisé à la place du cabestan. Ils trouvent que c’est beaucoup plus simple de déplacer les wagons avec la télécommande radio.
Ci-Dessus:La locomotive de manœuvre ES 1000 Ultra-Brag avec cinq trémies de céréales.
Vue d’ensemble du bassin 2 à Petit Huningue avec une péniche
qui le quitte en direction du Rhin.
La locomotive Jung Tm 237 864 Ultra-Brag a des jours calmes en vue. Le constructeur de l’ES 1000 s’intéresse à la reprendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.