Ce Jeudi 06 juillet 2023 dans le Jura Suisse par Théo S. :
Ce Jeudi un train à vapeur Glovelier – Pré-Petitjean était commandé. En parallèle les CJ effectuent des coupes de bois dans la tranchée en dessous de Pré-Petitjean. Un train de travaux descend entre les trains réguliers et spéciaux sur le chantier. Ceci complique les manœuvres en gare de Pré-Petitjean de deux voies et de l’embranchement de La Traction. Le train à vapeur part vers Glovelier une fois le train régulier de Glovelier arrivée à Pré-Petitjean. Pour la mise en place du train à vapeur le train de travaux se met à l’autre extrémité de la voie. Pour le retour c’est plus compliqué, car des entrées sur voie occupée ne sont pas possibles. Le train de travaux se gare sur la voie La Traction afin de permettre l’entrée du train à vapeur. Il doit finalement aller se garer sur une des neuf voies du dépôt vapeur pour permettre au train à vapeur de retourner au dépôt.
Locomotive bi-mode Gem 2/2 521 CJ en régime électrique en gare de Pré-Petitjean.
Locomotive à vapeur G 2x2/2 E 164 La Traction lors de la prise d’eau à Glovelier.
Locomotives bi-mode Gem 4/4 401 La Traction et Gem 2/2 521 CJ dans les installations La Traction à Pré-Petitjean.
Gem 272 521 CJ en régime thermique remonte avec le wagons avec des branches coupées depuis le dépôt à vapeur en gare de Pré-Petitjean
(photo prise depuis la cabine de la locomotive à vapeur).
BGC 81560 SNCF arrive en gare de La Chaux-de-Fonds.
Un autre engin bi-mode rencontré ce jour.
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.