Lundi 10 juillet 2023 à La Traction, en Suisse , par Théo S. :
Ce Lundi , un groupe Anglais avait commandé un train spécial avec repas à bord. Une partie avait visité le dépôt à vapeur de Brugg la veille ou avait fait un parcours en tramway à vapeur en ville de Berne. De loin on pouvait déterminer l’origine des visiteurs. A Glovelier nous avons fait la première prise d’eau et la seconde à Bollement.
Pré-Petitjean :
G 2x2/2 E 164 LT. Elle se trouve sur la fosse extérieure pour où le cendrier a été vidé avant le départ
Glovelier :
G 2x2/2 E 164 LT lors de la prise d’eau.
Combe-Tabeillon :
G 2x2/2 E 164 LT et Be 4/4 652 CJ lors du croisement dans la station de rebroussement.
Bollement :
G 2x2/2 E 164 LT lors de la prise d’eau dans l’ancien source construite pour les machines à vapeur qui ont circulée jusqu’au début des années cinquante.
Pré-Petitjean :
Gem 4/4 401 et BDe 4/4’ 608 LT. Il s’agit des deux modèles d’engins commandés pour l’électrification des Chemins de fer du Jura au début des années cinquante.
BDe 4/4’ 608 LT.
Gem 4/4 401 LT.
G 3/4 14 LT construite en 1903 par SLM pour le RhB. Je l’avais prise en photo en 1971 à Landquart quand elle assurait la réserve manœuvre. Après elle a circulé sur les Appenzeller Bahnen. Avec la modernisation de l’infrastructure beaucoup de gare de croisement ont disparu et il n’était plus possible de faire rouler le train à vapeur. Depuis deux ans la locomotive se trouve à Pré-Petitjean et les attelages ont été adaptés. Elle devrait faire sa première sortie en ligne en automne 2023.
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.