Nota pour commencer , 1 seule Mise à jour pour aujourd'hui ,
planning très chargé ce jour !!!!
au PN 133 à Hazebrouck (axe Béthune -Hazebrouck)
on commence avec le Petit Thérain Courghain (Creil-Dunkerque)
avec les BB 27020 et 37039
2 vues .
nota de P.V. , et ça n'engage que Moi !!
C'est quand même plus beau une rame sans les Tags à la C.. !!!
Rame TGV 213 sur ce Paris Nord- Dunkerque .
Voilà la surprise de cet après midi ,
le Jeumont-Calais avec la 186 167 ECR
"détourné" par Béthune ( via Lille habituellement !!)
Les 27047 et 27042 en tête du Dunkerque-Ebange
(Rappel marche prévue 4200 tonnes ) ...
.....Transport de Brames d'Acier .
La BB 75123 en tête du Dunkerque - Loison sous Lens .
Photos Patrick VERBAERE
et merci et mon Chauffeur !!
La rame de 4200 tonnes, c'est combien de wagons et quel est le poids du chargement?
RépondreSupprimerj'avoue que je ne sais pas répondre , désolé !! je ne connais que la charge prévue de la rame complète
RépondreSupprimerEn principe ce train comporte environ une quarantaine de wagons chargés à 90t au maximum incluant la taré du wagon. Parfois il peut y en avoir jusqu'à 44 wagons, le tout multiplié par 90 et en y ajoutant les deux locomotives 27000 (90t chacune), on arrive à 4200 tonnes .
RépondreSupprimerOk Merci Laurent pour ces explications !!! super !
RépondreSupprimerMerci, réponse très complète.
RépondreSupprimerProbablement un train qui reviendra aux concurrents de Fret SNCF après la réorganisation et la cession des trains complets, un cadeau de l'Union Européenne à la France. Sans réaction du ministre de l'Europe bien entendu.