Ce Samedi ,les transports en communs de la ville de Berne ont ouvert les portes du dépôt Bolligenstrasse qui a été agrandi pour réceptionner les Tramlink Stadler. Pour le moment cinq unités sont à Berne et quatre sont utilisées pour les essais, la formation et un service commercial réduit. A partir du 1er novembre la ligne 7 Ostring – Bümpliz devra voir des Tramlink qui remplacent des autres modèles en service commercial. Jusqu’à présent les Tramlink étaient intercalés entre de courses normales hors heures de pointe du lundi au vendredi. Pour accéder au dépôt deux navettes spéciales circulaient toutes les 15 minutes entre Bolligenstrasse – Guisanplatz et Wankdorf sur le plus récent tronçon de la ligne 9. L’intérieur du dépôt ressemblait à une fourmilière et il n’était pratiquement pas possible de prendre des photos sans avoir des visiteurs devant les véhicules.
Dépôt Bolligenstrasse :
Ce 2/2 37 construite en 1910 par SWS/MFO et C 204 construite en 1904 par SIG.
Be 4/4 107 construite en 1947 par SWS/MFO/BBC et B 337 construite en 1961 par SIG/SWS. En arrière-plan le dépôt de tramways.
Bern Wankdorf :
Re 460 024 CFF devant la direction générale des CFF.
Re 460 067 CFF devant la direction générale des CFF avec l’horloge géante.
Photos et Légendes Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.