Lundi 20 novembre 2023 à Bâle Petit Huningueen --Suisse
par Théo S. :
Lundi matin j’avais rendez vous chez Ultra-Brag, un embranché du port de Bâle Petit Huningue. Je profite également d’aller voir les locomotives de manœuvre. Les trois engins présents sont garés. Le Rhin a trop d’eau et la circulation est interrompue. Une grande partie du personnel est en chômage technique. La locomotive Henschel a été remotorisée après 60 années de service et le moteur Mercedes d’origine a été remplacé par un moteur Deutz équipé d’un filtre à particules. La gestion de la locomotive se fait maintenant par automate. Les feux extérieurs ont été remplacés par des LED. Pour le moment la peinture n’est pas refaite, mais elle devrait suivre. La troisième locomotive est garée tout au fond des voies et cherche un acheteur. Cette locomotive Jung type RK 15, désignée Tm 237 864, a été construite en 1961.
Ci-dessus : Em 837 815 Ultra-Brag, construite en 1963 par Henschel à Kassel.
Em 837 815 Ultra-Brag ; le nouvel échappement est bien visible.
Locomotive de manœuvre à batterie ES 1008, construite en 2023 par Express Service [BG].
Locomotive de manœuvre à batterie ES 1008 ;
il suffit de charger une fois par semaine la batterie.
Cabine de conduite modernisée Em 837 815 Ultra-Brag.
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.