Ce Lundi 08-01-24 , Stadler a commencé la mise en service locale du nouvel engin de maintenance de l’infrastructure. Contrairement aux trois précédents à voie métrique pour Travys, TRN et NStCM, ce dernier est à voie normale. De ce fait l’engin pèse deux tonnes de plus et a une tare de 50 tonnes. Avec dix tonnes de charge utile, ceci ne donne pas beaucoup d’adhérence pour un véhicule à voie normale. Comme le temps affichait des températures négatives, je n’ai pas stationné longtemps à l’extérieure.
Neuchâtel :
RABe 523 054 CFF.
Fleurier :
RABe 537 333 TRN, garé par manque de pièces de rechange , derrière les ateliers.
RBDe 567 315 TRN, garé.
Tm 98 85 5 235 077 TRN. Il s’agit de la version voie normale avec un châssis un peu plus large que pour les véhicules voie métrique.
Chasse-neige Boschung X 403 TRN qui sert très rarement,
depuis le réchauffement général.
Buttes :
RABe 527 331 TRN
sur la relation Buttes – Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds – Le Locle.
Neuchâtel :
RBDe 560 385 CFF provenant de Travys.
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