dimanche 18 février 2024

Lundi 29 janvier 2024 au dépôt Bolligenstrasse et à Hindelbank ( Suisse) par Théo S.


Lundi 29 janvier 2024 au dépôt Bolligenstrasse 
et à Hindelbank ( Suisse) par Théo S.  :

Ce lundi 29 Janvier 2024 a débuté le reprofilage de l’automotrice historique Ce 2/2 37 bernois. Le tour en fosse se trouve au dépôt Bolligenstrasse. Dans ce dépôt sont garés les tramways Vevey qui ne roulent pratiquement plus, car leurs roues sont à limite d’usure. Deux Tramlink recevaient des travaux de garantie par des collaborateurs Stadler espagnols. Après avoir accompagné le tournage des roues du tramway historique je me suis rendu à Hindelbank. Comme le trafic international est encore interrompu jusqu’à lundi soir à la suite de la grève des conducteurs en Allemagne, il n’y avait que des trains marchandises locaux.

Dépôt Bolligenstrasse :

 Ce 2/2 37 sur le tour en fosse. Le déplacement se fait à l’aide du robot de manœuvre à batteries 07, construit par Zagro.


Une des roues en cours de reprofilage.


Tour en fosse Talgo.


Be 4/8 731 Bernmobil. Cette rame est destinée à l’Ukraine.


 Be 4/8 740 encore opérationnel et Be 4/8 736 garé en attente du départ en Ukraine. Plusieurs fois par mois les batteries sont chargées et le tram fait quelques tours de roues pour assurer qu’il reste opérable.


La colonne des tramways garés Be 4/8 738, Be 4/8 736, Be 4/8 739 et Be 4/8 737. La dernière motrice sert de dernière réserve et a son pantographe levé pour assurer la charge batterie.


Tramlink Be 6/8 919, dernier arrivé d’Espagne en janvier 2024.


Hindelbank : 

 Tm 234 059 CFF Infra.


RABe 515 038 BLS Fernverkehr.


RABe 526 220 SOB.


RABe 525 022 BLS.


RABe 512 006 CFF. Comme les RABe 526 SOB n’offrent pas assez de places aux heures de pointe, ce sont des rames à étages CFF qui remplacent les Traverso SOB.


RABe 528 209 BLS.


Re 420 294 CFF Cargo.


 L’Ee 922 001 CFF Cargo croise la RABe 528 210 BLS.


Photos et Légendes Théo S .

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.