le Mardi 02 janvier 2024 à Selfranga, en Suisse ,par Théo S. :
Dans le cadre de la pose d’un rail de contact au plafond du tunnel de la Vereina, le RhB a mandaté la maison F+F Furrer +Frey pour l’exécution des travaux. Jusqu’à ce jour leurs locomotives 50 et 75 étaient en service ainsi qu’une locomotive de location. Cette locomotive 103, construite par Schöma, a été remplacée ce jour par le même modèle appartenant à F+F. Elle est arrivée par camion depuis le chantier du tunnel de base de la Furka. Comme Selfranga au-dessus de Klosters est très enneigé en hiver, le matériel pour la réalisation des vingt kilomètres de rail de contact au plafond est assemblé à Landquart et acheminé par train marchandises à Selfranga. Là le matériel doit être déplacé sur une voie non électrifiée. Le personnel F+F travaille de nuit et n’a personne pour effectuer les manœuvres de jour. L’équipe qui effectue la maintenance des trains de transports d’autos à Selfranga ne dispose pas de véhicule thermique. La solution trouvée est d’utiliser une des locomotives F+F pour cette manœuvre qui est conduite par du personnel RhB. J’ai donc effectué la formation des conducteurs RhB sur les Tmf 2/2 50 et 75. Dans une première phase nous avons fait des allers et retours avec la locomotive seule et dans une deuxième phase avec de la charge. Ces deux locomotives sont aptes à piloter la conduite générale à air comprimée comme à vide. De cette manière il n’y a aucun problème avec les wagons qui arrivent et partent.
Ci-Dessus : Wagon plat dérailable F+F Furrer + Frey .
Tmf 2/2 100 F+F à l’arrivée.
Tmf 2/2 50 F+F.
Tmf 2/2 103 Frutiger.
Tmf 2/2 75 F+F.
Tmf 2/2 100 F+F déchargé.
Tmf 2/2 100 et Tmf 2/2 50 F+F.
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.