ce Mardi 27 Mars 2027 , je suis allé par mauvais temps à Thoune pour y mesurer des essieux de machines de chantiers. Lors de la révision en Allemagne les roues ont été mesurées avec un appareil électronique. Les PV de mesure ont été transmises au Propriétaire de la bourreuse après que l’engin était arrivé en Suisse. L’entité responsable de la maintenance a immédiatement limité l’utilisation des machines en question à un mois. L’action d’aujourd’hui servait au contrôle de la mesure électronique. Il s’est avéré que l’épaisseur du boudin de 14 à 15 mm était fausse. Les boudins ont une épaisseur de l’ordre de 30 mm. De vouloir laisser rouler un engin avec des boudins aussi minces pendant un mois démontre également que l’entité responsable de la maintenance n’y connais également pas beaucoup, mais ils maitrisent la paperasse. Les contrôle avec une jauge mécanique conventionnelle a permis de démontrer que les mesures électroniques étaient fausses.
photo ci-dessus : Am 843 503 BLS Netz.
Faccnpps 31 85 6937 719 BLS Netz. Les ballastières construites en 2022 par Niesky sont restées garées pendant une année sur le réseau BLS. L’entreprise Niesky a fait faillite pendant la procédure d’homologation par l’ERA. Un certificat étant arrivé à échéance avant la fin de l’homologation, mais après la fin de la construction des véhicules a conduit à des retards énormes dans l’homologation de ce modèle de ballastière. Le constructeur a ouvert son usine en 1917. Après 1989 cette entreprise entre dans les tourmentes des entreprises de d’ex-RDA. En 2008 la DB reprend l’usine et la vend en 2014 à un investisseur. L’entreprise tombe en faillite en 2018 et est vendu à TVP, un des plus grands constructeurs de wagons en Europe. Avec 200 collaborateurs, l’entreprise est trop petite pour survivre et doit fermer ses portes fin 2023 après une année de négociations.
Bourreuse Unimat 09-16/4S Krebs.
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.