Vendredi soir un collègue me téléphone pour me demander, si je pouvais le remplacer pour la partie pratique de la formation sur les automotrices 1935/36 des tramways de Berne. Il avait des obligations familiales qui l’empêchaient de s’occuper de la partie pratique. Après dix heures je me rends au musée des tramways au Weissenbühl pour le relayer. Nous décidons de partir avec les deux candidats à la formation et un conducteur formé à l’ouest de la ville sur les lignes 7 et 8 et de faire des allers et retours entre Brünnen Westside et Bümpliz en utilisant la liaison de service. Ma fonction est de donner des explications sur les fonctions techniques du tramway et surtout sur le freinage rhéostatique autoexcité. Comme le temps était beau, nous avons profité de prendre des photos.
Bümpliz :
Le Tramlink Be 6/8 911 dépasse dans le terminus l’automotrice Ce 4/4 145.
Holenacker :
Ce 4/4 145 et C4 311.
Ce 4/4 145 et C4 311.
Gäbelbach :
Ce 4/4 145 et C4 311.
Photos et Légendes Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.