à Tergnier , ce Jeudi 08 Août 2024 ,par Yves (1 /2 )
1 ére Partie : 4 versions de BB 75000 pour cette séance!!! :
BB75007 Lineas + trémies chargées Ermewa
partant vers Compiègne et au-delà.
2 vues.
BB 75010 Lineas arrivant HLP par la Voie F
2 vues.
BB 75013 Lineas + céréaliers Tagnpps Ermewa arrivant de Fère-en-Tardenois.
4 photos
2 photos de la BB 75099 Infra arrivant HLP
BB 75104 Lineas arrivant HLP par la Voie F........
2 vues.
.... puis BB 75105 Lineas + BB 75104 Lineas (la voici de nouveau mais plus HLP !!)
+ rame de citernes gazières partant par la Voie F.
6 vues.
BB 75409 Fret + rame de céréaliers Transcéréales avec quelques Ermewa,
arrivant de Crépy-Couvron par la Voie F...........
3 vues
..... puis la BB 75409 Fret arrivant du Poste E, et évoluant pour rentrer au dépôt,
après avoir laisser sa rame de céréaliers.
Photos Yves B.
Quand je vois toutes ces images, je me demande s'il ne serait pas utile et économique de déposer les caténaires et les les pylônes tous les trains semblent tracés avec des locomotives diesel...
RépondreSupprimerC'est un peu réducteur.
RépondreSupprimerTergnier est au carrefour de 2 lignes, dont l'une est électrifiée (Paris-Nord - Creil - Jeumont), et l'autre est à traction thermique (Amiens - Laon).
Prenons l'exemple de la 1ère rame, celle avec des trémies, qui proviennent très certainement d'Avesnelles (sur l'artère Nord-Est), et qui ont été amenées à Tergnier par une BB 27.000 Lineas. Il est possible que ces trémies aient pour destination Estrées-St-Denis, sur la ligne non électrifiée Compiègne - Amiens. Donc l'usage d'engins thermiques est nécessaire.
En seconde partie, Patrick publiera sûrement les trains avec des locomotives électriques.
Bien à vous.
Yves
oui en effet plus d'électriques en 2 éme Partie !!
RépondreSupprimer