Je me rends à Schlieren dans l’espérance de voir des trains marchandises déviés à la suite de la fermeture de la ligne Bâle – Francfort à Rastatt jusqu’à la fin du mois. Comme l’Italie est en vacances le nombre de trains est réduit. Quand le soleil tourne, je vais à la gare principale de Zurich pour prendre en photo des tramways en passant par le musée de l’ancienne usine de construction de wagons « Schlieren ». Un faisceau de voies à quatre vois permet de présélectionner la destination. Ceci permet de fluidifier la circulation dans la zone de la gare.
Schlieren :
H4 Aem 940 004 « Edith » Sersa. La locomotive a perdu son pantographe, probablement suite à une fausse manipulation lors du changement de régime électrique – thermique. Au triage de Zurich je compte régulièrement les locomotives de ce modèle sans pantographe. Ce matin j’en ai aperçu deux.
Domino RBDe 560 288 CFF.
KISS RABe 512 017 CFF. Ces rames sont principalement utilisées pour le service IR (inter-régio).
Re 460 091 CFF.
KISS RABe 512 045 et 032 CFF. Les rames du RER zurichois sont décorées aux couleurs du canton bleu et blanc.
Re 460 043 CFF.
TGV 4723 SNCF.
Traxx 1 185 135 et 185 102 DB Cargo. Le train Chiasso smistamento – Mannheim Rangierbahnhof doit passer par Schaffhouse pour éviter la vallée du Rhin coupée par une chantier de mise à quatre voies..
H3 Ama 832 007 Alstom, louée par CFF Cargo.
Re 460 061 CFF avec de la publicité pour le plus grand constructeur d’ascenseurs en Suisse.
Re 450 108 et 032 CFF. Cette série de 115 rames à étages ont permis de mettre en service le RER zurichois. Un appel d’offre est en cours pour remplacer ces rames construites entre 1989 et 1997.
Re 460 110 CFF.
ICN RABDe 500 036 « Minister Kern »CFF.
à suivre donc !!
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.