mardi 15 avril 2025

12 avril 2025 à Bâle petit Huningue (Suisse) par Théo S.


Samedi 12 avril 2025 à Bâle petit Huningue (Suisse)
 par Théo S. :

Ce samedi était le dernier jour de formation de conducteurs. Ils passeront les examens courant mai 2025 et ensuite je ne serai plus habilité à cette activité pour des questions d’âge. Nous avons dans une première phase fait de la théorie et ensuite des exercices pratiques avec les locomotives disponibles. Comme il n’y avait pas de wagons marchandises à disposition, ce n’était pas simple d’organiser des exercices.


Photo ci-dessus  :  Locomotive diesel Jung 13399 de 1961 devenue en 1989 le numéro 5 chez Ultra-Brag et plus tard Tm 237 864. De 1961 à 1988 elle était engagée en Allemagne chez Brohltal-Deumag comme numéro 1. Depuis l’arrivée de la locomotives à accumulateurs bulgare elle ne sert plus que de réserve.


Locomotive diesel Henschel 30515 de 1963 devenue en 1998 le numéro 3 chez Ultra-Brag et plus tard Em 837 815. De 1963 à 1998 elle était engagée en Allemagne chez Rheinisch-Westfälische Elektrizitätswerke comme numéro 4.


Locomotive à accumulateurs Express Service ES 1008 de 2023 portant la désignation Taf 200 008 chez Ultra-Brag. Elle a remplacé la locomotive Jung Tm 237 864.

Photos et Légendes Théo S. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.