Lundi 19 mai 2025 une journée d’examens
à Birsfelden Hafen (Suisse) par Théo S. :
Ce lundi toute la journée examens avec deux nouveaux mécaniciens de manœuvre à Birsfelden Hafen. Comme ils doivent aller chercher des wagons dans la gare de Birsfelden Hafen, équipée de signaux nains pour la manœuvre, il faut pénétrer dans cette zone depuis les embranchements avec aiguilles à main et sans signalisation.
Muttenz Auhafen :
Em 820 003 Ultra-Brag lors du déplacement de wagons chargés de conteneurs remplis de sacs de café. La locomotive diesel type MDD-4 avec transmission hydromécanique a été construite en 2016 par Express Service à Ruse [BG]. Avec ses 22,5 tonnes par essieu il s’agit d’une locomotive de manœuvre lourde. Le moteur Caterpillar est équipé d’un filtre à particules. Il entraine un convertisseur hydraulique et une boite à vitesse mécanique. Les différents éléments de la transmission sont reliés par cardans. La locomotive dispose d’une télécommande radio qui permet l’engagement avec un seul agent.
Em 820 003 Ultra-Brag lors du chargement de deux wagons avec des conteneurs remplis huile végétale. Cette rame servira dans une première phase aux examens pratiques.
La locomotive Em 820 003 Ultra-Brag doit pénétrer dans un complexe industriel voisin afin de pouvoir prendre la voie en direction de la gare d’arrivée et de départ.
Em 820 003 Ultra-Brag pendant l’attente de mise à voie libre du signal nain donnant accès à la gare de Birsfelden Hafen.
Birsfelden Hafen :
Em 820 003 Ultra-Brag dans les embranchements à l’ouest de la gare d’arrivée et de départ. Sur l’autre rive du Rhin on aperçoit l’Allemagne.
Muttenz Auhafen :
Pour manœuvrer les rames de produits d’hydrocarbure l’entreprise WRS utilise une ancienne locomotive V 100 DR construite en 1976 par LEW comme 110 863 DR. En 1988 elle est transformée en locomotive à voie métrique avec bogies à trois essieux pour le réseau du Harz. En 1998 elle est modernisée par Adtranz et remise à voie normale et devient la V 145 de Connex en jaune et bleu. Après plusieurs changements de propriétaire elle devient en 2011 l’Am 847 905 WRS.
Birsfelden Hafen :
La locomotive Em 820 003 prend en charge un train Nescafé pour le pousser dans la gare de Birsfelden Hafen. Chaque jour deux trains Nescafé sont à chercher en gare et à les remettre en gare.
Tm 237 857 Ultra-Brag. Cette locomotive est louée depuis 2022 à Birsterminal pour manœuvrer des wagons sur les voies de l’entreprise. Elle a été construite en 1981 par O&K pour la maison Fahr à Gottmadingen [D]. En 1997 elle est reprise par Ultra-Brag.
à suivre le 2 éme Jour de Formation !!
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.