A Liestal les branchements en direction du tunnel permettant la liaison directe vers Muttenz sont en cours de remplacement. Ceci implique la fermeture du tunnel « Adler » (aigle). Tous les rapides passent donc de Liestal par Pratteln pour aller à Muttenz. Ceci conduit à un trafic considérable. En même temps les voies nord du faisceau de départ vers l’est de Bâle triage sont en cours de reconstruction. La sortie de Bâle triage en direction de Pratteln doit se faire par deux voies, dont une empruntée dans les deux sens de marche. Les trains marchandises en direction de la ligne du Bözberg sont enfilées devant ou derrière les RER. Si c’est devant ils partent sur la voie de droite et le RER suit sur la voie de gauche. Après Pratteln la marchandise passe à gauche et libère la voie pour le RER en direction de Bâle. Pour la ligne du Hauenstein il faut enfiler les marchandises entre les RER et rapides. Les trains SOB entre Bâle et le Gothard ne circulent pas entre Olten et Bâle pour libérer des sillons. Ces travaux se termineront début juin.
Photo ci-dessus :Vectron XLoad 193 542 Siemens, loué par SBB Cargo International et appartenant à SüdLeasing.
Traxx 2 Re 486 510 BLS Cargo.
Re 460 105 CFF.
Traxx 2 Re 482 012 CFF Cargo.
Re 420 337 CFF Cargo.
ICE 4 9493 DB Fernverkehr.
Giruno RABe 501 006 CFF.
Re 460 061 CFF.
Traxx 1 185 127 et 185 118 DB Cargo.
Traxx 1 Re 485 010 BLS Cargo.
Giruno RABe 501 020 CFF.
Vectrons 193 474 Siemens/ Lokroll / SBB Cargo International et 193 521 Siemens/ Südleasing / SBB Cargo International.
Re 465 011 BLS, loué par BLS Cargo et Traxx 1 Re 485 006 CFF Cargo.
Re 620 031 CFF Cargo.
Re 460 007 CFF.
ETR 610 002 TrenItalia.
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