J’ai participé à l’assemblée générale de Dampfbahn Furka-Bergstrecke à Realp. Les travaux de passage de voie ballastée en voie bétonnée dans le tunnel de base de la Furka sont en cours. L’entreprise engage six locomotives italiennes type LC 350 S (deux occasions Pizzarotti de 2019 et quatre neuves de 2024) et vingt wagons porte-conteneurs chargés de modules. Tous les Glacier Express que j’ai vu était pratiquement complets. En période de pointe il y a quatre circulations par sens de marche.
Chasse-neige rotatif R 12 DFB construit en 1913 par SLM pour le RhB.
Tm 2/2 « Jana » Marti construit en 2024 comme deuxième locomotive.
Xmh 1/2 2962 DFB construit en 1982 par Steck pour le BVZ.
Tm 2/2 68 DFB construit en 1948 par RACO pour les CMN et vendu en 1954 au RhB.
Tm 2/2 « Célia » Marti construit en 2024 comme quatrième locomotive.
HGe 4/4 107 MGB construite en 1990 par SLM et ABB pour le FO.
Bp 4029 MGB (voiture panoramique de deuxième classe)
WRp 3834 MGB (voiture restaurant et de service ; la restauration se fait à la place)
Api 4042 MGB (voiture panoramique de première classe).
Légendes et Photos Théo S.
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