mardi 26 août 2014

A Bourges avec Sylvain!

Sylvain s'est rendu à Bourges , où il a réalisé ces clichés:
la 26007 "au repos" avec un ciel assorti !!!

Cette rame d'intervention sur caténaires est encadrée par le Y 9042 et un 8000.

le 9042.

Le 67357 attend l'arrivée de l'Intercités en provenance de Paris Austerlitz 
pour le reprendre pour Montluçon.....

Nous voici au PN 168 de la ligne Vierzon-Saincaize
Voilà la 26016 avec le Paris Montluçon qui va rebrousser à Bourges ...

 ...... voici le 67357 qui repart vers Montluçon ....

... et pour finir la 26016 se dirige vers une voie de garage.

un 73500 en provenance de Montluçon arrive à son terminus Bourges .

photos Sylvain D.

TTX à Gravelines ce Dimanche!

Voilà des photos prises Dimanche passé, le 28, en gare et à proximité 
de Gravelines (ligne Calais -Dunkerque en pleine rénovation).
La rame de plats encadrée par les 7606 et 8481 stationnent à côté du BV.

le 7606

2 vues des V211 TSO 182 558 et 182 567.


Les "nouveaux " trémies TSO.

La signalisation n'est pas encore mise en service.
Cette potence est située juste avant le pont levis,
que l'on aperçoit à droite, ainsi que pour l'entrée en gare.

c'est quand même beau quand c'est neuf !!!

3 photos du matériel présent à Gravelines.



Photos Jean Marc et Christian JOAN

A Bergen en Norvége avec Christian D.

Suite du voyage de Christian D. dans les pays Nordiques:

Nous voici à Bergen en Norvége qui est la 2 éme ville
 la plus importante de ce pays .
Cette ville se  situe au Sud Ouest de la Norvége..
Voici le Bâtiment Voyageurs.

l'intérieur de la gare avec 2 automotrices




Attelage spécial, petits tampons, phares "bas" relativement petits !!!!



photos Christian D.

A suivre !!!

lundi 25 août 2014

TER Mer , c'est fini pour cette année!

Hier, c'était le dernier week-end de l'opération TER Mer:

Passage à Hazebrouck de la 22293 RC 
en tête d'une VR2N en provenance d' Arras pour Calais.
(dommage qu'il y ait ces tags "à la con" car l'ensemble rend bien !)

A Calais Ville, la 25628 et un AGC.

Pas pour le TER Mer, présence à Dunkerque des TGV rames 01 et 07 .


une partie non négligeable du parc TER est utilisée pour cette opération,
avec également quelques rames "prévues au cas où" !!

la 25624 à Dunkerque
sans doute la dernière opération TER Mer pour ces machines !!

photos Christian et Jean Marc JOAN

Du côté d'Hagondange avec Tom.

Tom (13 ans pour rappel) a réalisé ces clichés dans la région d'Hagondange:
la 27055 en tête d'une rame de trémies
passe à Uckange devant les anciens Hauts Fourneaux.

Le G1206 1584 MRCE (pour CFL) quitte Hagondange pour Bettembourg.

une UM de 3000 des CFL avec la 3002 en tête 
arrivent de la direction de Metz pour celle de Luxembourg.


Sous une pluie abondante, la 185 031 DB entre en gare d'Hagondange.

Tandis que l'AGC assure un Nancy-Metz, la 26194 vient de quitter Woippy.

Un Régiolis version "Lorraine " 84591 M

Photos Tom F.

dimanche 24 août 2014

A Mennessis le 20 Août


Suite du reportage en gare de Mennessis à côté de Tergnier du 20-08-2014:
le Bibi 82598 assure un St Quentin - Compiégne...

... voir le marquage sur cette rame !!

La 75449 avec un céréalier Armentiéres - Tergnier.

Passage en vitesse de la 22339  sur un St Quentin - Paris Nord.

l'Y 8155 se dirige hlp vers St Quentin

La 66235 ECR , portant la décoration OFP Atlantique,
sur un Mitry - Caffiers.

cette rame réversible arrive de Paris Nord pour St Quentin ....

... avec la 15047 en pousse....

... suivie "au canton" , par la 22387 sur un autre Paris Nord - St Quentin.

En provenance de la direction d'Amiens, la 66064 ECR hlp va entrer
au faisceau de Tergnier.

Pour la 3 éme fois de cette journée, voici le 60025
qui arrive d'Origny St Benoite pour Tergnier (puis Sibelin) ,
avec des citernes d’éthanol .

Un Maubeuge - Paris Nord avec la 22340.

Après son arrêt à St Quentin, la 15047 repart vers Paris Nord.

A ce moment là , retour maison (comme ET !! pff)
et voilà ci dessous ce que l'on a loupé , mais Yves a réussi
à prendre la photo de loin!!!

La HLE 1323 avec une belle rame diffus de citernes et plats avec profilés!!

reportage Alex LEFEBVRE, Yves B. et Patrick VERBAERE .

A 3 nous nous sommes mis à penser à la même séance photos
du temps des 16000, 40100 , HLE 15,16 et 18 Belges 
et les compositions qui allaient avec
(ainsi que les autres circulations) !!!!   que de regrets !!!

Autre conclusion , ça fait du bien de voir des rames tractées + 15000 et 22200
passer en vitesse , c'est autre chose que du TGV , AGC, TER2NG 
et Régiolis !!!!