vendredi 26 février 2021
Anniversaire avec la rame TGV PSE 16 du record de 1981
Marche Dourges Delta 3 - Calais Ville avec l ' E 4001 3976 CAPTRAIN
Sous la Passerelle de la gare d'Hazebrouck , ce Vendredi après midi (50 minutes)
jeudi 25 février 2021
Photo d'Archives publiée le 25-02-2021 : Dépôt de Grande Synthe (Dunkerque)
Geoffrey sur le Tourcoing-Dunkerque ce Jeudi matin à Hazebrouck .
La 1314 LINEAS sur le Berguette -Charleroi ce Jeudi par Didier !!
du côté de la Champagne avec Pierre , le Dimanche 21-02-2021 ( 1 ére Partie)
Petit tour du côté de la Champagne ce Dimanche 21-02 pour deux trains sympas annoncés.
D'abord un militaire au départ de Mourmelon et ensuite la BB 37027 dite Barbi (mais dans quel état aujourd'hui...) louée à CFL Cargo sur la navette du WE Hausbergen - Châlons (aller le samedi et retour le dimanche).
Direction d'abord Livry-Louvercy, le village juste après Mourmelon, passage du train, avec une superbe composition.
(une 2 éme partie sera consacrée avec plus de photos de ce train !!)
3 vues
je repère un TER sur la VU Laon - Hirson. Il y a peu de coin bien exposé à cet heure, mais j'ai pu trouver celui-ci près du village de Voharies. C'est l'X 76729/30 qui est est en charge de ce TER Hirson - Laon.
à suivre donc !!
photos et légendes Pierre COLSON
le 22 février 2021 à Landquart (Suisse) par Théo S .
Lundi 22 février 2021 à Landquart (Suisse) :
Ce Lundi 22-02, la deuxième locomotive Schöma arrivait par route à Landquart. Comme la première les vitres étaient protégées par panneaux en contre-plaqué contre les projections sur l’autoroute. Avant de pouvoir accéder à la cabine il fallu démonter celui donnant sur la plateforme d’accès à la cabine. Après une heure et demie le camion était de nouveau prêt au départ. J’ai transféré la locomotive 104 sur la voie de la locomotive 103 et j’ai essayé de mettre les deux locomotives en unité multiple. Selon manuel du constructeur ça ne fonctionnait pas. J’ai donc essayé d’être logique et finalement les deux locomotives tractionnaient en parallèle.
A l’intérieur des ateliers il y ales deux locomotives de manœuvre Moyse 231 et 232 qui sont arrêtées. La 233 est actuellement utilisée comme réserve. Un des deux engins de maintenance ligne de contact datant de 1994 vient d’être modernisé par Windhoff. De l’instruction du personnel était en cours et j’ai eu la chance de pouvoir le prendre en photo.
Le tracteur Tmf 2/2 104 après le déchargement.
Les trois tracteurs Tmf 2/2 103 à 105 ont été commandés par la maison Frutiger
pour assainir le tunnel de base de la Furka.
La locomotive Moyse Gm 3/3 232 garée à l’intérieur des ateliers RhB.
Les Tmf 2/2 104 et 103 lors des essais de fonctionnement en unité multiple.
L’engin automoteur Xm 24403 construit et modernisé par Windhoff.
photos et légendes par Théo S.