mercredi 24 mars 2021

HLE 13 LINEAS à Feignies par Jean Pierre .


Train 49804 (train de glucose) assuré par la 1307 Lineas de Alost (B) - Feignies - Tergnier (Nesle) le 09 mars 2021


 En lieu et place du 41803 (Thionville - Anvers) ces deux 13 Lineas 1331 et 1327 CV
 le 14 mars 2021




Train 49804 assuré en UM par les 1343 et 1335 Lineas entre Alost et Tergnier

 (train de glucose)


photos Jean Pierre FIERS .



Le Berguette - Charleroi , ce Lundi et Mardi


Au PN8 d'Ascq avec le Berguette - Charleroi 49839 avec la 186.253 Railpool accompagnée de la 1336 CV

ce Lundi 23 Mars 


on reste sur le Berguette au PN 8 toujours avec la 1336, j'ai essayé de cadrer avec les petites boules rouges de l'arbre à gauche
 mais il en manque encore pour mettre de la couleur !!

ce Mardi 24 Mars 2021 

photos Didier DELATTRE .

 

lundi 22 mars 2021

Photo d'Archives publiée le 22-03-2021 : 2D2 9100 à Villeneuve


Vers 1982  -  1985 à Villeneuve St Georges

les 2 D 9119 et 9104 " au repos " 

photo Patrick VERBAERE . 

 

à Lille Délivrance le Jeudi 11 Mars ( 1/ 2 ) par Daniel


Photos du Jeudi 11 Mars 2021 à Lille Délivrance ( 1 ére Partie ):

BB 421 ET 411 VFLI emmène une Rame TAB vers Le Port Fluvial .


BB 27113M VFLI  arrive de Marseille 
2 vues .



BB 37047 avec un Woippy- Dunkerque .


BB 60152 avec rame de longs rails soudés 
pour Lille St Sauveur  


BB 69426 et  69487 avec Voiture V3 Lille Flandres- Don Saighain
franchit l'anciennes gare de SEQUEDIN .


BB 75131 et  75115 avec une rame de céréaliers Somain- Lestrem


G 1206 92 87 0001 765 2 et 92 87 0001 764 5 Colas 
manœuvrent sur la base TTX 

3 vues .


à suivre 

photos Daniel BODA .

 

Le 6 mars 2021 à Sissach et Bâle gare badoise en Suisse) - 2 éme Partie


2 éme Partie des photos de Théo S du 06 Mars après midi 
( la 1 ére Partie a été publiée hier!!) 

Bâle gare badoise (Basel Badischer Bahnhof)

 La 193 533 SüdLeasing, louée par SBB Cargo International, 

a eu un accident quelques semaines après sa mise en service sur un passage à niveau en Italie.

 La réparation a pris plusieurs mois.



Les Re 485 009 et Re 486 503 BLS Cargo avec un LKW Walter.



La 193 529 SüdLeasing, louée par SBB Cargo International.



La 185 114 DB Cargo.



 La 186 424 Railpool, louée par Lineas.



La Re 482 003 CFF Cargo.



 La Re 485 007 BLS cargo revient de Weil pour se garer en gare badoise

 jusqu’au prochain engagement.



Les 185 106 et 185 127 DB Cargo avec des produits sidérurgiques provenant de la Ruhr.



La Re 482 018 CFF Cargo décorée « Alpenzähmer ».



Les 186 106 et 187 006 Railpool, louées par TXL, une succursale Mercitalia. 

Contrairement à d’autres opérateurs circulant en Suisse, 

TXL ne met pas des locomotives de différents modèles en UM.



La Re 486 501 BLS Cargo avec un RAlpin Novara – Freiburg.



La 186 905 Akiem, immatriculée chez BLS Cargo, avec un RAlpin Freiburg – Novarra.



La 145 077 DB Cargo vient du dépôt de Haltingen pour aller chercher un train à Bâle triage. L’apparition de ce type de locomotive à Bâle commence à devenir rarissime.



L’ICE 1 401 056 a comme terminus Bâle CFF. Depuis le changement d’horaire de décembre 2020 les ICE 1 aptes au service sur le réseau CFF perdent leur deuxième pantographe et l’équipement d’arrêt automatique suisse.

Photos et légendes Théo S. 
 

PN8 d'Ascq avec le Berguette - Charleroi 49839 ce Lundi 22 Mars


On commence cette nouvelle semaine en mode confiné 😞😞avec un classique 


Au PN8 d'Ascq avec le Berguette - Charleroi 49839 avec la 186.253 Railpool
 accompagnée de la 1336 CV

photo Didier DELATTRE .


 

dimanche 21 mars 2021

Photo d'Archives publiée le 21-03-2021 : A1A 62051 à Somain


Début des Années 1980 à Somain 
la 62051 n'a " pas de mal à tracter ce plat " !!!!

photo Patrick VERBAERE 

 

BB 63663 et 63919 en manœuvres à Tergnier par Yves .


Photos des 09 et 02 Mars 2021 à Tergnier par Yves :
les BB 63663 et 63919 en cours de manœuvres  !!!




avec la 75007 LINEAS au fond !


et ici la 75015 LINEAS .....


....et la 1307.






photos Yves B .

 

Le Samedi 6 mars 2021 à Sissach et Bâle gare badoise ( Suisse)


Ce Samedi 06 Mars 2021, de nouveau du retard sur le ferroutage RAlpin. Ceci permet de prendre en photo des trains qui circulent normalement à des heures sans soleil. Un problème est la relève de conducteurs en gare frontière. Fréquemment ceci peut aller jusqu’à deux heures et parfois même plus pour que le conducteur Suisse soit sur place. Les retards sont normalement provoqués par des autres trains marchandises en retard. Le conducteur ne peut pas reprendre le train RAlpin avant d’être arrivé avec son premier train dans la gare frontière. Un rattrapage du retard et pratiquement impossible. A ceci viennent se rajouter des perturbations sur les réseaux des trois pays parcourus. Après un premier arrêt à Sissach déplacement à la gare badoise.


1 ére Partie : à Sissach 


L’ICN RABDe 500 025 CFF assure un Zurich – Bâle – (Paris) à la place du TGV 

qui ne circule pas en service international.

 Les voyageurs pour Paris doivent voyager par Genève car à Bâle il n’y a pas de correspondance.



La Re 460 110 CFF avec une rame réversible composée de voitures unifiées type IV

 et de voitures Eurocity (portes en extrémité de caisse).



Le TGV Duplex 4728 SNCF en provenance de Paris et à destination de Zurich. 

Actuellement il n’y a que trois trains directs à 07:22, 12:22 et 18:22. 

Normalement il y a un train toutes les deux heures sur cette relation.



Re 474 014 CFF Cargo et 189 113 MRCE, louée par SBB Cargo International.



La Re 460 004 CFF avec une rame réversible composée de voitures type IV et Eurocity.

 Le quatre du numéro frontal s’est perdu et a été remplacé, il y a bien des années,

 par un autocollant de trop petite taille.



Les Re 475 416 et Re 485 016 BLS Cargo.



Le Vectron 193 280 ELL avec le train 40211 Rotterdam – Frenkendorf – Wolfurt qui circule qu’un jour par semaine. Aujourd’hui il circulait avec une heure de retard.



 La Re 460 032 CFF avec rame réversible à étage avec voitures IC 2000.



Le Giruno RABe 501 024 sur un Bâle – Lugano.



La Re 486 506 BLS Cargo avec un RAlpin en retard.



 La Re 460 006 CFF avec un rame réversible composée de voitures à étages IC 2000 

et IC 2020 modernisée, reconnaissables à la plus grande surface blanche.



La 186 908 Akiem, immatriculée en Italie, avec un RAlpin 

qui a pris une bonne demi-heure à Weil.



Rame Traverso RABe 526 114 SOB sur un Bellinzona – Bâle.



Re 460 106 CFF avec une rame réversible composée de voitures type IV et Eurocity.



 ICE 4 9036 DB sur la relation Zurich – Kiel.



La Re 460 089 CFF avec une rame réversible de voitures IC 2000.



Les Re 465 015 et 016 BLS. La première a perdu son nom lors de la modernisation

 et la deuxième est décorée « Stockhorn », un montage atteignable par télécabine.


à Suivre :  à Bâle gare badoise (Basel Badischer Bahnhof)


Photos et légendes Théo S .