mardi 7 décembre 2010

RVB Calais-St Omer en gare de Watten Eperlecques

 
Les travaux du RVB ont bien avancé. Maintenant ceux-ci concernent le sens Calais-St Omer et sont déjà arrivés en gare de Watten-Eperlecques .Voici un reportage en gare de Watten(prononcé Watte) et aux environs (en direction de St Omer)

Tout d'abord un clin d'oeil pour tout le personnel qui travaillent dans des conditions climatiques rigoureuses ( -1°C lors de ces photos). Sur cette photo, pose de raccords entre la nouvelle voie et l'ancienne au franchissement du PN de Watte

l'AGC X 76530 Calais-Lille (sans arrêt  à Watte) franchit la zone de travaux à vitesse réduite

Croisement de l'AGC avec la V216 182 608 de chez TSO en tête du train de ballast

Dans la cour marchandises de Watte, des techniciens TSO assurent la maintenance des "CHAGONS" n°1 et
2(quelqu'un peut il donner des infos sur l'utilisation de ces engins--> ils servent en fin de travaux mais ????)
Dans les marais audomarois, voici l'ensemble GIPERAIL pour la pose des voies

vue de détail du portique

vue d'ensemble de la rame (A noter les ruisseaux gelés)

Autre vue du portique toujours dans le froid

une photo pour les modélistes souhaitant reproduire une zone de travaux avec des véhicules de TSO et COLAS RAIL

eh oui il n'y a plus de voies posées

Détail des fixations (systéme d'attaches)

Avec une légére brume , la 65512 TSO était là  mais loin . Mais alors le bruit , même de loin je trouve cela génial !!!(les "non passionnés" ne doivent pas comprendre !!!)

La rame de ballast repart vers Calais avec la V 216 en tête (au niveau du bruit ça change des engins français)

et puis voilà de prés la 65512 qui assure la pousse

une derniére photo avec une vue de la rame compléte qui se dirige vers Calais

ce reportage vous a t il intéressé ?


3 commentaires:

  1. Magnifique reportage avec en cadeau une belle robe hyvernale.

    RépondreSupprimer
  2. Super PATRICK,beau reportage
    j en redemande

    RépondreSupprimer
  3. Les chagons servent lors de la libération du rail: à frapper le rail afin qu'il n'y ait pas de point dur qui l'empêcherait de se déplacer librement. Utilisé uniquement avec les fastclips

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.