Les travaux du RVB ont bien avancé. Maintenant ceux-ci concernent le sens Calais-St Omer et sont déjà arrivés en gare de Watten-Eperlecques .Voici un reportage en gare de Watten(prononcé Watte) et aux environs (en direction de St Omer)
Tout d'abord un clin d'oeil pour tout le personnel qui travaillent dans des conditions climatiques rigoureuses ( -1°C lors de ces photos). Sur cette photo, pose de raccords entre la nouvelle voie et l'ancienne au franchissement du PN de Watte
l'AGC X 76530 Calais-Lille (sans arrêt à Watte) franchit la zone de travaux à vitesse réduite
Croisement de l'AGC avec la V216 182 608 de chez TSO en tête du train de ballast
Dans la cour marchandises de Watte, des techniciens TSO assurent la maintenance des "CHAGONS" n°1 et
2(quelqu'un peut il donner des infos sur l'utilisation de ces engins--> ils servent en fin de travaux mais ????)Dans les marais audomarois, voici l'ensemble GIPERAIL pour la pose des voies
vue de détail du portique
vue d'ensemble de la rame (A noter les ruisseaux gelés)
Autre vue du portique toujours dans le froid
une photo pour les modélistes souhaitant reproduire une zone de travaux avec des véhicules de TSO et COLAS RAIL
eh oui il n'y a plus de voies posées
Détail des fixations (systéme d'attaches)
Avec une légére brume , la 65512 TSO était là mais loin . Mais alors le bruit , même de loin je trouve cela génial !!!(les "non passionnés" ne doivent pas comprendre !!!)
La rame de ballast repart vers Calais avec la V 216 en tête (au niveau du bruit ça change des engins français)
et puis voilà de prés la 65512 qui assure la pousse
une derniére photo avec une vue de la rame compléte qui se dirige vers Calais
ce reportage vous a t il intéressé ?
3 commentaires:
Magnifique reportage avec en cadeau une belle robe hyvernale.
Super PATRICK,beau reportage
j en redemande
Les chagons servent lors de la libération du rail: à frapper le rail afin qu'il n'y ait pas de point dur qui l'empêcherait de se déplacer librement. Utilisé uniquement avec les fastclips
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