11
août 2020 Herisau et Frauenfeld (Suisse )
Ce
jour le premier tracteur Appenzeller Bahnen (AB)
quittait son réseau
pour les Voies ferrées du Velay.
Il s’agit d’un engin Robel Type
54.12 (Gleiskraftwagen)
développé au début des années 50 et
construite à environ 700 exemplaires
pour des écartements allant de
900 à 1676 mm.
Il est équipe d’un petit pont et d’une grue.
Aux
AB il était utilisé par le service ligne de contact.
L’achat de
deux engins rail-route et l’arrivée de deux locomotives
hybrides
Stadler ont permis de se séparer de trois engins thermiques mois
modernes.
Le chargement a commencé à 07.30 et le camion a quitté
Herisau à 9 heures
avec destination Raucoules-Brossettes.
Puis je me
suis déplacé à Frauenfeld pour prendre quelques photos
de matériel
garé en attente d’utilisation.
Ci-dessus : Le tracteur Tm 2/2 91 est monté de ses
propres moyens
sur la remorque surbaissée.
Ensuite il fallu atteler le col-de-cygne.
Nota de P.V. : les Transports Belges DICK interviennent souvent
pour des transports de Matériels Ferroviaires
en France également et donc dans les Hauts de France
(ici à Hazebrouck par exemple aux Ateliers des Flandres,
ou au CFTVA à Arques ,
ou au CFTVA à Arques ,
avec des Equipes toujours très Sympas !!!)
Puis le chargement a été définitivement amarré.
Départ du transport en direction de Bâle pour
le dédouanement.
Le Tm 232 301 CFF Infra est loué par CFF Cargo
pour la desserte locale à Frauenfeld.
La locomotive Alstom bi-mode H4 Aem 940 010 CFF
Infra
est prête au départ avec une grue
et ses wagons
d’accompagnement.
L’Aem 940 010 Alstom ne gagnera jamais un prix
de beauté.!!!!
La Re 421 387 est redécorée aux couleurs
Rheingold
par son nouveau propriétaire IRSI.
La G 2000 Am 840 002 est une des trois
locomotives diesel
que l’entreprise de construction de voie
Scheuchzer
a repris de CFF Cargo.
La sucrerie de Frauenfeld utilise pour la manœuvre
cette locomotive Em 837 831
construite en 1973 par Krauss-Maffei.
Photos et légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire