mardi 11 août 2020

ce Mardi 11 août 2020, à Herisau et Frauenfeld (Suisse) par Théo S.


11 août 2020 Herisau et Frauenfeld (Suisse )

Ce jour le premier tracteur Appenzeller Bahnen (AB) 
quittait son réseau pour les Voies ferrées du Velay. 
Il s’agit d’un engin Robel Type 54.12 (Gleiskraftwagen) 
développé au début des années 50 et construite à environ 700 exemplaires
 pour des écartements allant de 900 à 1676 mm.
 Il est équipe d’un petit pont et d’une grue.
 Aux AB il était utilisé par le service ligne de contact. 
L’achat de deux engins rail-route et l’arrivée de deux locomotives
 hybrides Stadler ont permis de se séparer de trois engins thermiques mois modernes.

 Le chargement a commencé à 07.30 et le camion a quitté Herisau à 9 heures
 avec destination Raucoules-Brossettes.
 Puis je me suis déplacé à Frauenfeld pour prendre quelques photos 
de matériel garé en attente d’utilisation.

Ci-dessus :  Le tracteur Tm 2/2 91 est monté de ses propres moyens 
sur la remorque surbaissée.


 Ensuite il fallu atteler le col-de-cygne.

Nota de P.V. : les Transports Belges DICK interviennent souvent
pour des transports de Matériels Ferroviaires
en France également et donc dans les Hauts de France 
(ici à Hazebrouck par exemple aux Ateliers des Flandres,
ou au CFTVA à Arques ,
avec des Equipes toujours très Sympas !!!) 


Puis le chargement a été définitivement amarré.


 Départ du transport en direction de Bâle pour le dédouanement.





Le Tm 232 301 CFF Infra est loué par CFF Cargo
 pour la desserte locale à Frauenfeld.


La locomotive Alstom bi-mode H4 Aem 940 010 CFF Infra 
est prête au départ avec une grue
 et ses wagons d’accompagnement.


L’Aem 940 010 Alstom ne gagnera jamais un prix de beauté.!!!!


 La Re 421 387 est redécorée aux couleurs Rheingold 
par son nouveau propriétaire IRSI.


 La G 2000 Am 840 002 est une des trois locomotives diesel
 que l’entreprise de construction de voie Scheuchzer 
a repris de CFF Cargo.


La sucrerie de Frauenfeld utilise pour la manœuvre 
cette locomotive Em 837 831 
construite en 1973 par Krauss-Maffei.

Photos et légendes Théo S. 


Aucun commentaire: