Voici donc un nouveau reportage au grand duché sous le soleil.
A Berchem:
-Le train 40325 reliant le port de Zeebrugge à Milano Smistamento
composé de la traditionnelle rame de conteneurs; DHL, P&O et ECS
était tracté par la 1307 Lineas.
-Regionalbahn n°761 venant de Wasserbillig pour Pétange
tracté par la 4008 et son driver sympa remorquant 5 voitures dostos.
Le train 77361 composé d'une rame de trémies chargé de sable
provenant du site Luxguard de Bascharage
se dirigeait vers Bettembourg avec la DE 18 n° 4185 310-2 CFL Cargo.
Ce train est en fait à destination d'Anvers
et sera raccordé à un autre train pour cet destination.
Il y a des trains régionaux vers la France comme le témoigne ce TER 88727
venant de Luxembourg pour Metz assurée par la Z 24580 Métrolor/Grand-Est
(Pour Théo L. , note bien les 3 derniers numéros sur la face avant
de l'automotrice à la place du numéro 340).
-La 4012 était à la charge du train 43534 venant de Trieste (I)
pour la plateforme multimodale de Bettembourg
se composant d'une rame chargé de remorques MARS Logistics.
Pour info ces remorques de camions arrivent de Izmir en Turquie par bateau
au port de Trieste et sont transportés par train ensuite.
Passage sans arrêt à Schouweiler de ce Regional-Express n°86654
venant de Luxembourg pour Longwy assuré par la 2201 .
Regionalbahn n°4738 venant de Athus pour Luxembourg
composé de la 3018 tractant 3 voitures Dostos va s'arrêter en gare.
Le G 1206 n°1275 850-6 utilisé par les CFL Cargo
remorquait une rame de plats venant de Bettembourg pour Pétange.
Regionalbahn n°4713 venant de Luxembourg pour Athus
avec la 4019 dessert également cette paisible gare.
A Luxembourg-Clausen:
Passage sur le viaduc du Regionalbahn n°3539
venant de Diekirch pour Luxembourg
qui fut assuré par une double Z2 CFL 2008+2002.
-l'IC 112 venant de Liers pour Luxembourg composé de 4 voitures I10 de la SNCB était tracté par la 3016 des CFL.
Cette desserte est cadencée avec un train toute les 2h dans chaque sens.
-Regionalbahn n°3639 venant de Diekirch pour Luxembourg
assuré par une rare triplette de Z2 des CFL 2021+2014+2013.
Ces trains régionaux sont cadencés à la 1/2h dans chaque sens.
Commentaires et photos Tarek .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.