Afin
de remplacer les dernières locomotives électriques type E60 Co’Co’
de General Electric Amtrak commande à un consortium
Alstom/Bombardier à la fin des années 1990 quinze locomotives
électriques Bo’Bo’ dérivées des Astrides (36000 SNCF).
Elles
comportent des éléments identiques aux motrices Acela Express
d’Amtrak.
Les nouvelles HHP-8 entrent en service à partir de
l’année 2000 et ont une fiabilité inférieure aux locomotives
ASEA type AEM-7 dérivées des Rc suédoises.
En 2002 le parc est
arrêté suite à des fissures dans les châssis de bogies.
La
commande 70 locomotives ACS-64 chez Siemens dont la livraison débute
en 2013
a conduit à leur garage.
Les HHP-8 (high horse power 8000)
portent les numéros 650 à 664.
Avec la mise hors service et
remisage de la dernière en novembre 2014 ,
elles reçoivent encore les
numéros 680 à 694 pour libérer les numéros
pour les nouvelles
locomotives Siemens ACS-64 600 à 669.
L’opérateur MARC
(Maryland Area Regional Commuter)
a également acheté six
locomotives de ce modèle
portant les numéros 4910 à 4915 du type
HSEL (high speed electric locomotive ).
Photo ci-dessus :Rame Acela Express
avec motrice 2027 en tête le 27 novembre 2006
à Elizabeth en New
Jersey.
La même rame Acela
Express avec motrice 2027 le 4 décembre 2006 à Harrison.
Les
motrices de ces rames ont beaucoup de points communs avec les HHP-8.
La locomotive HHP-8
numéro 662 le 4 décembre 2006 à Harrison
se dirige en direction de
New York.
La locomotive HHP-8
numéro 662 vient de quitter le 7 mars 2007 New York
et se dirige
vers Washington DC.
Bogie moteur des
locomotives HHP-8 et HSEL dérivé des Astrides 36000 SNCF.
La locomotive HSEL
numéro 4912 attend le 8 mars 2007 son départ en gare de Baltimore
en direction de Washington.
La Locomotive HHP-8
numéro 651 traverse le 11 mars 2007 la gare de North Philadelphia.
Elle remorque un fourgon type « Herritage (1950 à 1961)
deux voitures panoramiques type « Viewliner »
(1995/1996),
une voiture « Horizon » (1989/1990)
et
quatre voitures « Amfleet » (1975 à 1985) de section
« saucisson ».
La locomotive HHP-8
numéro 654 le 12 mars 2007 à Harrison
se dirige avec une rame
« Amfleet » en direction de New York.
Commentaires et Photos Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.