samedi 10 novembre 2018

Les locomotives HHP-8 d’Amtrak


Afin de remplacer les dernières locomotives électriques type E60 Co’Co’ de General Electric Amtrak commande à un consortium Alstom/Bombardier à la fin des années 1990 quinze locomotives électriques Bo’Bo’ dérivées des Astrides (36000 SNCF).

 Elles comportent des éléments identiques aux motrices Acela Express d’Amtrak.
 Les nouvelles HHP-8 entrent en service à partir de l’année 2000 et ont une fiabilité inférieure aux locomotives ASEA type AEM-7 dérivées des Rc suédoises. 
En 2002 le parc est arrêté suite à des fissures dans les châssis de bogies. 
La commande 70 locomotives ACS-64 chez Siemens dont la livraison débute en 2013
 a conduit à leur garage.
 Les HHP-8 (high horse power 8000) portent les numéros 650 à 664. 
Avec la mise hors service et remisage de la dernière en novembre 2014 ,
elles reçoivent encore les numéros 680 à 694 pour libérer les numéros 
pour les nouvelles locomotives Siemens ACS-64 600 à 669.

L’opérateur MARC (Maryland Area Regional Commuter)
 a également acheté six locomotives de ce modèle 
portant les numéros 4910 à 4915 du type HSEL (high speed electric locomotive ).

Photo ci-dessus :Rame Acela Express avec motrice 2027 en tête le 27 novembre 2006
 à Elizabeth en New Jersey.


La même rame Acela Express avec motrice 2027 le 4 décembre 2006 à Harrison.
 Les motrices de ces rames ont beaucoup de points communs avec les HHP-8.


La locomotive HHP-8 numéro 662 le 4 décembre 2006 à Harrison 
se dirige en direction de New York.


La locomotive HHP-8 numéro 662 vient de quitter le 7 mars 2007 New York 
et se dirige vers Washington DC.


Bogie moteur des locomotives HHP-8 et HSEL dérivé des Astrides 36000 SNCF.


La locomotive HSEL numéro 4912 attend le 8 mars 2007 son départ en gare de Baltimore 
en direction de Washington.


La Locomotive HHP-8 numéro 651 traverse le 11 mars 2007 la gare de North Philadelphia. 
Elle remorque un fourgon type « Herritage  (1950 à 1961) 
deux voitures panoramiques type « Viewliner » (1995/1996), 
une voiture « Horizon » (1989/1990) 
et quatre voitures « Amfleet » (1975 à 1985) de section « saucisson ».


La locomotive HHP-8 numéro 654 le 12 mars 2007 à Harrison 
se dirige avec une rame « Amfleet » en direction de New York.

Commentaires et Photos Théo S .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.