Afin
de remplacer les dernières locomotives électriques type E60 Co’Co’
de General Electric Amtrak commande à un consortium
Alstom/Bombardier à la fin des années 1990 quinze locomotives
électriques Bo’Bo’ dérivées des Astrides (36000 SNCF).
Elles
comportent des éléments identiques aux motrices Acela Express
d’Amtrak.
Les nouvelles HHP-8 entrent en service à partir de
l’année 2000 et ont une fiabilité inférieure aux locomotives
ASEA type AEM-7 dérivées des Rc suédoises.
En 2002 le parc est
arrêté suite à des fissures dans les châssis de bogies.
La
commande 70 locomotives ACS-64 chez Siemens dont la livraison débute
en 2013
a conduit à leur garage.
Les HHP-8 (high horse power 8000)
portent les numéros 650 à 664.
Avec la mise hors service et
remisage de la dernière en novembre 2014 ,
elles reçoivent encore les
numéros 680 à 694 pour libérer les numéros
pour les nouvelles
locomotives Siemens ACS-64 600 à 669.
L’opérateur MARC
(Maryland Area Regional Commuter)
a également acheté six
locomotives de ce modèle
portant les numéros 4910 à 4915 du type
HSEL (high speed electric locomotive ).
Photo ci-dessus :Rame Acela Express
avec motrice 2027 en tête le 27 novembre 2006
à Elizabeth en New
Jersey.
La même rame Acela
Express avec motrice 2027 le 4 décembre 2006 à Harrison.
Les
motrices de ces rames ont beaucoup de points communs avec les HHP-8.
La locomotive HHP-8
numéro 662 le 4 décembre 2006 à Harrison
se dirige en direction de
New York.
La locomotive HHP-8
numéro 662 vient de quitter le 7 mars 2007 New York
et se dirige
vers Washington DC.
Bogie moteur des
locomotives HHP-8 et HSEL dérivé des Astrides 36000 SNCF.
La locomotive HSEL
numéro 4912 attend le 8 mars 2007 son départ en gare de Baltimore
en direction de Washington.
La Locomotive HHP-8
numéro 651 traverse le 11 mars 2007 la gare de North Philadelphia.
Elle remorque un fourgon type « Herritage (1950 à 1961)
deux voitures panoramiques type « Viewliner »
(1995/1996),
une voiture « Horizon » (1989/1990)
et
quatre voitures « Amfleet » (1975 à 1985) de section
« saucisson ».
La locomotive HHP-8
numéro 654 le 12 mars 2007 à Harrison
se dirige avec une rame
« Amfleet » en direction de New York.
Commentaires et Photos Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire