lundi 18 novembre 2019

Le Métro de la capitale Pyongyang (Corée du Nord ) MàJ2


Photos du Lundi 28 Octobre 2019 :

la capitale Pyongyang
Le métro
Nous prenons le bus depuis l’hôtel qui se trouve à 350 m de la gare principale 
pour une course en métro sur une des deux lignes. 

Le métro roule avec la troisième génération de matériel roulant. 
La première génération était de construction chinoise. 
Ce matériel a été rendu en Chine ou transferé au chemin de fer
 qu’il l’a équipé pour rouler sous 3000 V avec ligne de contact.
 La deuxième génération a été construite par LEW à Hennigsdorf près de Berlin. 
Une partie provient du métro berlinois 
et certaines étaient directement construites pour la Corée.

 Ce matériel type G (Gisela) a entièrement été cédé au chemin de fer.
 Aujourd’hui ce sont des rames du métro de Berlin ouest Type D
 qui assurent le service sur les deux lignes. 
Nous commençons notre parcours au terminus de Pohung.
 La descente en escalier mécanique est d’environ 100 mètres.
 La lumière est faible et sur les quais le journal est affiché dans des cadres. 
Nous nous arrêtons à l’arrêt suivant Yongwang qui dessert la gare principale.
 Nous devons descendre à Kaeson pour revenir à la gare principale
 en trolleybus historique.
 Les transports publics coûtent uniformément 5 Won (0,08 €). 
Soit on met un billet de banque dans la caisse avant les escaliers mécaniques
 ou on y met un minuscule petit billet que l’on achète préalablement.


Ci-dessus :  La rame 704 au terminus de Pohung. 
Les phares sont allumés aux deux extrémités pour éviter les rattrapages
 en cas d’inobservation des signaux.
 Le personnel est omniprésent car il y a au moins deux personnes en cabine de conduite
 et une dans chaque voiture.


La rame 765 au terminus de Pohung.


La rame 701 en station de Yongwang
 avec une statue en bronze en arrière-plan.


La rame 776 en station de Yongwang prête au départ vers le nord.

à suivre !!

Photos et légendes Théo S .

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