Photos du Lundi 28 Octobre 2019 :
la
capitale Pyongyang
Le
métro
Nous
prenons le bus depuis l’hôtel qui se trouve à 350 m de la gare
principale
pour une course en métro sur une des deux lignes.
Le
métro roule avec la troisième génération de matériel roulant.
La
première génération était de construction chinoise.
Ce matériel
a été rendu en Chine ou transferé au chemin de fer
qu’il l’a
équipé pour rouler sous 3000 V avec ligne de contact.
La deuxième
génération a été construite par LEW à Hennigsdorf près de
Berlin.
Une partie provient du métro berlinois
et certaines étaient
directement construites pour la Corée.
Ce matériel type G (Gisela)
a entièrement été cédé au chemin de fer.
Aujourd’hui ce sont
des rames du métro de Berlin ouest Type D
qui assurent le service
sur les deux lignes.
Nous commençons notre parcours au terminus de
Pohung.
La descente en escalier mécanique est d’environ 100
mètres.
La lumière est faible et sur les quais le journal est
affiché dans des cadres.
Nous nous arrêtons à l’arrêt suivant
Yongwang qui dessert la gare principale.
Nous devons descendre à
Kaeson pour revenir à la gare principale
en trolleybus historique.
Les transports publics coûtent uniformément 5 Won (0,08 €).
Soit
on met un billet de banque dans la caisse avant les escaliers
mécaniques
ou on y met un minuscule petit billet que l’on achète
préalablement.
Ci-dessus : La rame 704 au terminus de Pohung.
Les
phares sont allumés aux deux extrémités pour éviter les
rattrapages
en cas d’inobservation des signaux.
Le personnel est
omniprésent car il y a au moins deux personnes en cabine de conduite
et une dans chaque voiture.
La rame 765 au terminus de Pohung.
La rame 701 en station de Yongwang
avec une statue
en bronze en arrière-plan.
La rame 776 en station de Yongwang prête au
départ vers le nord.
à suivre !!
Photos et légendes Théo S .
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