lundi 3 août 2020

Suisse : à Aigle le 30 Juin et à Bex et 1er juillet 2020 par Théo S .


Le 30 juin 2020 à Aigle et 1er juillet 2020 à Bex : 


Le 30 juin j’avais un rendez-vous aux ateliers TPC à Aigle 
(Transports Publics du Chablais ) 
et le lendemain des courses d’essais avec une pelle rail-route près de Bex.

 Le BLS disposait de quatre engins pour maintenance de la ligne de contact bi-mode.
 Ces Tem 225 disposent de thyristors pour la traction sous ligne de contact
 et d’un groupe électrogène en traction thermique.
 Construit en 1967 il servait à la manœuvre en gare au BLS 
comme Tem 2/2 74 avec livrée rouge.
 En 1976 il reçoit la désignation Tem 2/2 44. 
En 1980 il est modifié pour la maintenance de la ligne de contact 
et devient le Tem 2/2 58 et reçoit une livrée orange.
 En 2009 il est vendu aux CJ et devient le Tem 225 183.
 En 2017 il est vendu à SAJET et perd sa livrée orange pour devenir jaune.
 Il stationne à Lausanne et sert à l’agrandissement d’un faisceau de garage.


La HGem 2/2 942 bi-mode est une des trois locomotives 
de ce type des TPC.


L’automotrice Salon Arseh 2/4 201 TPC 
est arrivée aux ateliers pour démolition.


L’automotrice BDeh 4/4 81 TPC arrive à Bex.


Pelle rail-route Hyundai sur le tronçon d’essai en 120 pour mille. 
La modification est faite par le propriétaire 
et je m’occupe de l’homologation de la transformation ferroviaire.


Le Tm 234 114 CFF Infra en gare de Bex.

Photos et Légendes Théo S. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.