Le 30
juin 2020 à Aigle et 1er juillet 2020 à Bex :
Le 30
juin j’avais un rendez-vous aux ateliers TPC à Aigle
(Transports Publics du Chablais )
et le
lendemain des courses d’essais avec une pelle rail-route près de
Bex.
Le BLS disposait de quatre engins pour
maintenance de la ligne de contact bi-mode.
Ces Tem 225 disposent de
thyristors pour la traction sous ligne de contact
et d’un groupe
électrogène en traction thermique.
Construit en 1967 il servait à
la manœuvre en gare au BLS
comme Tem 2/2 74 avec livrée rouge.
En
1976 il reçoit la désignation Tem 2/2 44.
En 1980 il est modifié
pour la maintenance de la ligne de contact
et devient le Tem 2/2 58
et reçoit une livrée orange.
En 2009 il est vendu aux CJ et devient
le Tem 225 183.
En 2017 il est vendu à SAJET et perd sa livrée
orange pour devenir jaune.
Il stationne à Lausanne et sert à
l’agrandissement d’un faisceau de garage.
La HGem 2/2 942 bi-mode est une des trois
locomotives
de ce type des TPC.
L’automotrice Salon Arseh 2/4 201 TPC
est
arrivée aux ateliers pour démolition.
L’automotrice BDeh 4/4 81 TPC arrive à Bex.
Pelle rail-route Hyundai sur le tronçon d’essai
en 120 pour mille.
La modification est faite par le propriétaire
et
je m’occupe de l’homologation de la transformation ferroviaire.
Le Tm 234 114 CFF Infra en gare de Bex.
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire